in ,

Top 10 des chats les plus chers au monde

Crédits : iStock
Top 10 des chats les plus chers au monde
noté 5 - 1 vote

Les animaux, et notamment les chats, sont de plus en plus nombreux dans nos foyers. Cet incroyable engouement entraîne le développement d’un marché particulièrement lucratif dans lequel des espèces rarissimes peuvent être vendues des milliers d’euros, pour le simple bonheur des aficionados. Vous faites partie de ces passionnés de félins qui cherchent à adopter le chat le plus beau et le plus rare qui soit ? Alors, faites votre choix parmi ces 10 races de chats les plus chères au monde.

1/ L’Ashera

L’Ashera est issu d’un croisement entre un serval, un léopard d’Asie et un chat domestique. Il est considéré comme le chat le plus rare, le plus grand et le plus cher du monde. Il peut mesurer jusqu’à 1 mètre 20 et peser jusqu’à 15 kilos. Un véritable athlète !

Créée en 2007 par l’entreprise américaine Lifestyle Pets, cette race de chat a un argument de poids : dans la majorité des cas, elle est hypoallergénique. Son prix de base ? 22 000 euros… Mais sachez que ce dernier peut monter jusqu’à 111 000 euros. Alors, toujours partant ?

Crédits : Soon Koon/Flickr

2/ Le Savannah

Issu d’un croisement entre un serval et une chatte du Bengale, le Savannah a lui aussi un petit air de léopard miniature. Sa particularité ? Il adore l’eau ! Encore peu présente en France, cette race de chat séduit de plus en plus d’Américains, fascinés par son allure et son caractère joueur.

Pour adopter un chat aussi rare, il faudra tout de même débourser entre 2 000 et 5 000 euros.

Crédits : skeeze/Pixabay

3/ Le Bengale

Décidément, ce classement est dominé par des chats aux allures de félins sauvages. Le Bengale est un chat très sensible et sociable, qui aime la compagnie mais qui a tout de même besoin de liberté pour satisfaire à sa guise son instinct de chasseur.

Pour son caractère docile et son physique magnifique, le chat du Bengale peut coûter jusqu’à 3 000 euros.

Crédits : Irina_kukuts/Pixabay

4/ Le Manx

La particularité du Manx ? Il n’a pas de queue. C’est pour cette raison que son coût peut aller de 1 200 à 1 600 euros. Ce chat tout en rondeur est incroyablement affectueux et ne supporte donc pas la solitude. De plus, c’est un véritable petit chat de garde qui saura défendre son foyer contre toute intrusion mal intentionnée.

Crédits : Jumpinjim/Wikimedia Commons

5/ Le Peterbald

Originaire de Russie, le Peterbald est un chat à la peau nue. Complètement dénué de poils, il peut fasciner ou repousser. Mais, au-delà de son physique, ce chat possède un tempérament hyperactif et extraverti qui le rend très sympathique. Son prix d’adoption peut tout de même s’élever jusqu’à 2 000 euros.

Crédits : Peterbald/Wikimedia Commons