in , ,

Top 5 des races de chats qui aiment l’eau

Crédits : iStock
Top 5 des races de chats qui aiment l’eau
noté 5 - 5 votes

C’est bien connu, les chats ont une peur phobique de l’eau. Si jamais vous vous aventurez à mouiller ne serait-ce qu’un de leurs poils, préparez-vous à recevoir la foudre ! La raison à cette répulsion ? Originaires du Moyen-Orient, une région particulièrement sèche de la planète, nos amis félins n’ont pas été habitués à être au contact de l’eau. Mais il existe certains chats qui sont, au contraire, de grands amateurs de baignades. Découvrez-les en images.

1/ Le Turc de Van

Originaire de la région du lac de Van, en Turquie, ce grand chat intelligent et curieux est appelé « chat-nageur ». En effet, durant les grandes chaleurs, ce chat était connu pour aller faire un petit plongeon dans le lac pour se rafraîchir. Il a gardé de cette époque une affection toute particulière pour l’eau.

Crédits : mammela/Pixabay

2/ Le Maine Coon

La légende veut que le Maine Coon ait pour ancêtre le raton laveur, d’où son nom « coon » (« raccoon » signifie raton laveur en anglais). Considéré comme le plus grand chat du monde, le Maine Coon a des origines plutôt incertaines. Certains pensent qu’il aurait été importé par les Vikings et serait donc issu des forêts norvégiennes, d’où son amour pour l’eau.

Crédits : pompi/Pixabay

3/ Le Bengal

Issu d’un croisement entre un chat sauvage du Bengale et un chat domestique, le Bengal fascine de par son aspect sauvage. Ce léopard miniature au caractère très joueur et affectueux a développé un amour inconditionnel pour l’eau, et il n’hésitera donc pas à vous rejoindre dans la baignoire pour se rafraîchir un peu.

Crédits : iStock

4/ L’Abyssin

Souvent assimilé aux descendants des chats sacrés de l’Égypte ancienne, l’Abyssin serait en réalité originaire d’Asie, et plus particulièrement des bords de l’océan Indien. Ce chat doux et vif à la fois affectionne le contact avec l’eau et est également un très bon nageur.

Crédits : Linda Andersson/Wikimedia Commons

5/ Le Sibérien

Chat aux origines très anciennes et de nature robuste, le Sibérien est habitué aux forêts humides et est, par conséquent, un amateur de bains. Véritable force tranquille, cette boule de poils est considérée comme la race de chat la plus hypoallergénique. Si vous êtes allergique aux chats mais que vous voulez en adopter un à tout prix, le Sibérien pourrait s’avérer être un bon choix.

Crédits : Pxhere

Source

Articles liés

5 choses à savoir sur le Bengal

5 choses à savoir sur le Maine Coon

Top 5 des races de chats qui ne perdent pas leurs poils (avis aux allergiques !)