Vous allez bientôt craquer pour un chaton mais vous ne savez pas encore quelle race choisir ? Le plus important pour vous est que votre petit compagnon vous comble de câlins ? Alors laissez-vous tenter par un de ces cinq chats doux et affectueux qui sauront parfaitement s’adapter à votre vie de famille.
1. Le Somali
Cet Abyssin à poil long est un compagnon idéal pour vivre au sein d’une famille entouré d’enfants et d’autres animaux. Son caractère joyeux, joueur, sociable et profondément aimant ne pourra que vous combler. Et sa beauté est un plus qui fait qu’on ne se lasse pas de l’admirer !
2. Le Siamois
Sa personnalité affirmée et son caractère jovial font du Siamois un félin très attachant. Il est aussi l’un des chats les plus intelligents au monde, grâce notamment à sa grande curiosité. Capable de s’adapter à tout type d’environnement, le chat Siamois supporte en revanche mal la solitude et est en demande constante d’interaction avec ses maîtres. Attention à ne pas le laisser seul trop longtemps sinon il pourrait bien vous en vouloir !
3. Le Persan
Le chat Persan est un félin à poils (très) longs qui fait preuve d’un calme olympien et à toute épreuve. Très sociable, il adore les caresses et aime prendre le temps de vivre et de flâner, le plus souvent au chaud et dans un endroit confortable. Son poil, qui lui donne cet aspect majestueux que l’on aime tant, nécessitera une attention toute particulière et quotidienne.
4. Le Norvégien
Ce chat très actif et profondément joueur s’intégrera parfaitement dans une maison avec un jardin. Sa robustesse et son caractère gentil et affectueux en feront un compagnon idéal pour des enfants qui n’auront pas l’occasion de s’ennuyer avec ce grand sociable.
5. Le Maine Coon
C’est le plus grand chat au monde. En effet, sa stature et sa robustesse en font un félin imposant au caractère tendre et sauvage à la fois. L’originalité du Maine Coon est qu’il fait partie des rares chats à aimer l’eau et à pouvoir patauger sereinement entouré de sa famille. Par ailleurs, ses envies de chasse et de liberté le rendent difficilement compatible avec la vie en appartement.
Source
Vous aimerez aussi :