in

9 astuces pour faciliter le quotidien des propriétaires de chiens

Crédits : iStock

L’adoption d’un chien est souvent source de joie et de bonne humeur. Nos fidèles compagnons savent comment nous apporter tout l’amour dont nous avons besoin. Mais avoir un chien n’est pas toujours chose aisée quand on ne possède pas des connaissances expertes dans le domaine. Voici donc quelques astuces faciles à mettre en place pour améliorer le quotidien avec votre toutou préféré.

1. Une balle dans la gamelle

Les chiens sont (très) gourmands, ce n’est pas un secret. Votre ami canin engloutit sa nourriture plus vite que son ombre ? Il mange tellement vite qu’il manque de s’étouffer ou qu’il a une mauvaise digestion ? Ne cherchez pas plus longtemps, il existe une solution toute simple : placez une balle au centre de sa gamelle, après l’avoir remplie de croquettes, et l’effet sera immédiat !

2. Du persil pour une haleine au top

Dès qu’il ouvre la gueule, votre chien fait fuir tout être vivant à 3 km à la ronde ? Vous-même ne supportez plus sa mauvaise haleine ? Alors courez acheter un bouquet de persil frais et parsemez-en ses croquettes, cela n’empêchera pas le dépôt de tartre, mais absorbera l’odeur nauséabonde qu’il dégage.

3. Une raclette anti poils pour le tapis

La belle fourrure de nos fidèles amis canins est une des raisons pour lesquelles on aime les câliner. Mais n’importe quel propriétaire de chien en a fait aussi son ennemi juré. On ne va pas se le cacher, les poils nous empoisonnent la vie. Non seulement ils volent dans l’air et s’accrochent aux vêtements, mais en plus ils stagnent également au sol et notamment sur nos beaux tapis. Une solution rapide et économique : utilisez une raclette à vitres sur votre tapis et les poils disparaîtront comme par magie. On vous le garantit, c’est bien plus efficace qu’un aspirateur.

raclette
Crédits : Hans/Pixabay

4. Un gant de vaisselle pour le canapé

Les poils de chien ne se nichent pas seulement au sol, mais aussi sur les meubles, et notamment les canapés. Et on ne va pas se le cacher, c’est un vrai calvaire de les enlever un à un. Pour s’en débarrasser, enfilez un gant de vaisselle et raclez le canapé avec vos doigts. Les poils se détacheront automatiquement.

5. Ne jamais courir après son chien

Vous vous baladez tranquillement aux côtés de Médor, docilement attaché à sa laisse. Quand tout à coup, un lapin passe devant vous en courant. Instinct oblige, votre chien parvient à se détacher et se met à courir après la pauvre bête. Problème : une avenue très passante se situe au bout du chemin. La première réaction serait de courir après lui en criant. Eh bien non ! Prenez sur vous et faites semblant de vous blesser en criant (de douleur) et en vous allongeant au sol. L’amour d” un chien pour son maître et l’inquiétude de vous voir blessé le fera revenir bien plus rapidement vers vous.

6. Recyclez vos jeans !

Vous avez de vieux jeans qui traînent dans votre armoire et que vous ne mettrez plus jamais ? Faites-en des jouets pour chien ! Il suffit de couper un pan du jean et de réaliser deux gros nœuds à chaque bout pour créer un joujou en forme d’os.

jean
Crédits : Pezibear/Pixabay

7. Du bicarbonate de soude pour les tâches et odeurs

Les propriétaires de chiens le savent, les accidents domestiques peuvent arriver. Et si par malheur, l’accident se produit sur votre nouveau tapis, vous pouvez vite sentir la moutarde vous monter au nez. Pas de panique ! Il existe un produit miracle qui absorbe les tâches et les odeurs facilement : le bicarbonate de soude. Saupoudrez généreusement la tâche d’urine de bicarbonate et laissez agir 30 minutes à 1 heure. Passez ensuite l’aspirateur et le tour est joué !

8. Un tiroir pour sa gamelle

Il n’y a rien de plus désagréable que de se lever la nuit pour aller se servir un verre d’eau et de marcher dans la gamelle de son chien en renversant tout le contenu sur le sol. Pour éviter cette séance de nettoyage nocturne, vous pouvez aménager le dernier tiroir d’une de vos commodes et y placer les gamelles de votre compagnon. Veillez cependant à ce que la gamelle d’eau lui soit toujours accessible.

9. Un verre doseur en plastique

Il est difficile de trouver un récipient pratique pour contenir les croquettes de votre chien et les verser dans sa gamelle. Le pichet en plastique avec un bec verseur peut être une alternative efficace. S’il est gradué, vous pourrez également plus facilement contrôler la quantité de nourriture que vous donnez à votre chien.

Source

Vous aimerez aussi :

7 astuces naturelles pour éliminer l’odeur de chien dans votre maison

5 astuces pour dissuader votre chien de monter sur le canapé

5 astuces pour que votre chien à poil long reste propre, même après ses besoins