in

Les 10 races de chats préférées des Français

Crédits : iStock

Les chats sont plus de 13 millions en France, quasiment le double des chiens. Ils font donc partie de nos animaux préférés. Et même si le chat de gouttière est le félin le plus répandu dans nos foyers, certaines races ont su trouver leur place dans le cœur des Français.

1. Le Maine Coon

Majestueux, le Maine Coon a un physique qui en impose. Et pour cause, cette race est connue pour être la plus grande de toutes. Ce chat n’en reste pas moins doux, sociable et affectueux. Il possède également d’incroyables capacités puisque c’est un excellent chasseur ainsi qu’un très bon nageur.

chat maine coon
Crédits : Tambako The Jaguar/Flickr

2. Le Sacré de Birmanie

Ses beaux yeux bleus fascinent. Calme, intelligent et en demande permanente d’attention et d’affection, le Sacré de Birmanie n’est pas un chat adapté pour une vie en solitaire.

chat sacré de birmanie
Crédits : iStock

3. Le Persan

Le Persan a longtemps été le chat préféré des Français. Son allure noble et son tempérament casanier en font l’un des chats d’intérieur les plus appréciés.

chat persan
Crédits : cromaconceptovisual/Pixabay

4. Le Bengal

Très dynamique, le Bengal a toujours envie de jouer. Son physique de léopard miniature n’en fait pas pour autant un chat sauvage, bien au contraire ! Il apprécie avec enthousiasme la présence d’autres animaux qui seront pour lui de fabuleux compagnons de jeu.

chat bengal
Crédits : iStock

5. Le Chartreux

Indépendant, le Chartreux n’aime pas être dérangé. Il n’en reste pas moins un chat affectueux qui sait comment vous envoûter avec son regard doré.

chat chartreux
Crédits : Benita5/Pixabay

6. Le British Shorthair

Sociable, calme et réservé, le British Shorthair est toujours dans la retenue. Sa présence discrète est appréciable pour ceux qui aiment leur tranquillité.

chat british shorthair
Crédits : iStock

7. Le Norvégien

Chat robuste et vif aux allures de Lynx, le Norvégien aime la vie au grand air. Son épaisse fourrure le protège des intempéries. Il n’en reste pas moins un chat affectueux, notamment avec les enfants.

chat norvégien
Crédits : Pieter Lanser/Wikipédia

8. Le Ragdoll

D’une beauté sans égal, le Ragdoll est connu pour sa douceur et sa sensibilité. Il aime suivre son humain partout dans la maison et déteste la solitude.

chat ragdoll
Crédits : ZEROXO/Pixabay

9. L’Exotic Shorthair

Cousin du Persan, l’Exotic Shorthair aime tout autant le calme et la tranquillité mais est un poil plus vif. Très affectueux, ce chat a besoin d’une présence au quotidien.

chat exotic shorthair
Crédits : iStock

10. Le Sphynx

De plus en plus populaire, le Sphynx séduit par son physique atypique et son tempérament malicieux et affectueux, voire collant. Sa particularité : il préfère de loin se percher sur vos épaules plutôt que sur vos genoux pour les moments câlins.

chat sphynx
Crédits : s3jelv/Pixabay

En bonus, les races de chats les plus populaires dans chaque région de France : 

infographie chats préférés des français
Crédits : Le Mammouth Déchaîné

Source

Vous aimerez aussi :

Top 10 des races de chats préférées des Américains

Les 10 petits chiens préférés des Français

L’animal préféré des Français est…