Forcément, le rêve de tout propriétaire de chat serait de ne jamais voir grandir son chaton afin qu’il reste aussi mignon toute sa vie. Malheureusement, ce n’est pas possible ! Alors, pour celles et ceux qui sont vraiment fans de tout ce qui est petit, ces 5 races de chats domestiques les plus petites du monde sont faites pour vous !
1. Le Singapura
Connue pour être la plus petite race de chat au monde, le Singapura possède une adorable tête ronde ainsi que de grands yeux en amande. Il pèse entre 1,8 et 2,7 kilos et mesure 25 cm. C’est un félin très actif et affectueux, et il est considéré comme un excellent chasseur. Si vous voulez en adopter un, il faudra tout de même débourser entre 800 et 1 500 euros.
2. Le Munchkin
Court sur pattes, le Munchkin mesure environ 30 cm et pèse entre 2 à 5 kilos. Très sociable et particulièrement attachant, ce petit chat au caractère de chaton est un formidable compagnon de vie. Il ne peut pas sauter très haut, mais est en revanche très rapide et agile. Comptez environ 1 000 euros pour adopter un chaton Munchkin.
3. Le Korat
Originaire de Thaïlande, le Korat est un chat à la robe bleue et aux yeux verts, réputé pour être un animal qui porte chance. Très fidèle, ce chat est profondément attaché à son humain. D’une grande vivacité d’esprit, il apprend vite et fait partie de ces chats que l’on surnomme « chats-chiens ». Mesurant 25 cm et pesant entre 2,5 à 4,5 kilos, ce petit chat porte-bonheur coûte tout de même 1 500 euros, environ.
4. Le Skookum
Originaire des États-Unis, le Skookum se distingue par ses pattes très courtes et son pelage frisé. Issu d’un croisement entre un Munchkin et un Laperm, ce chat très joueur qui pèse moins de 5 kilos est encore peu répandu en France.
5. Le Cornish Rex
Pesant généralement moins de 5 kilos et mesurant 35 cm, le Cornish Rex fait partie des chats les plus petits, même s’il est le plus grand chat de ce classement. Très apprécié pour son pelage frisé, ce chat est très attachant. Son côté pot de colle le pousse à suivre son maître partout, si bien qu’il déteste la solitude. Par ailleurs, il adore discuter avec ses humains et n’hésite donc pas à donner de la voix dès qu’il le peut.
Après cet aperçu qui vous aura sans doute attendri, découvrez aussi les 5 races de chats les plus grandes du monde. Et si vous en désirez encore plus, nous vous proposons de tout savoir sur le chat British Shorthair et sa bouille d’amour tout en rondeur, qui à coup sûr vous fera totalement fondre.
Vous aimerez aussi :