Les grands chats ont de plus en plus la cote auprès des Français. Non seulement ils fascinent par leur stature impressionnante, mais il se dégage d’eux une sorte de force tranquille très appréciable.
1. Le Maine Coon
C’est LE grand chat par excellence. Presque tous les chats qui ont reçu le titre honorifique de « plus grand chat du monde » ces dernières années sont des Maine Coon. Ce doux géant peut facilement atteindre 15 kilos et est un chasseur hors pair. Doté d’un fort instinct de liberté, il a besoin de beaucoup d’espace pour vivre.
2. Le Savannah
Le Savannah est issu d’un mélange entre le Serval, un félin sauvage originaire d’Afrique, et le Bengal, un chat domestique qui ressemble à un petit léopard. Ce chat puissant et élancé peut facilement atteindre une dizaine de kilos. Il est très dynamique et a un instinct de prédateur particulièrement développé.
3. Le Ragdoll
Le Ragdoll est (très) poilu et peut peser jusqu’à 10 kilos. Son nom signifie « poupée de chiffon » car ce chat a la faculté de se détendre entièrement lorsqu’il est pris dans les bras. Ce félin incarne la douceur même et est plutôt casanier. Il convient uniquement aux personnes capables de donner et de recevoir beaucoup d’affection.
4. Le Norvégien
Énergique, le Norvégien, qui était l’animal de compagnie préféré des Vikings, a un grand besoin de se défouler. Il aime par-dessus tout chasser durant des heures. Très indépendant, ce gros chat à la musculature robuste peut atteindre les 9 kilos. Il a également un pelage dense qui lui permet de résister aux températures les plus fraîches. Sa particularité ? Il a les pattes arrière plus longues que celles de devant, à la manière d’un lapin.
5. Le Sacré de Birmanie
Ce mystérieux chat au pelage fourni et aux yeux bleus a un caractère assez complexe mais possède de nombreuses qualités : sociable, curieux, discret, doux, dénué d’agressivité… De nature raffinée et sensible, le chat Birman est également très intelligent et particulièrement affectueux. En revanche, s’il n’obtient pas ce qu’il veut, il peut facilement bouder. C’est aussi un grand joueur qui peut atteindre les 11 kilos et qui est même capable d’apprendre à rapporter une balle. Un véritable « chat chien », en somme !
Source
Vous aimerez aussi :