in

Les 5 races de chats les plus grandes du monde

Crédits : smsphotographyart/Pixabay
Les 5 races de chats les plus grandes du monde
noté 4 - 14 vote[s]

Les grands chats ont de plus en plus la cote auprès des Français. Non seulement ils fascinent par leur stature impressionnante, mais il se dégage d’eux une sorte de force tranquille très appréciable.

1. Le Maine Coon

C’est LE grand chat par excellence. Presque tous les chats qui ont reçu le titre honorifique de « plus grand chat du monde » ces dernières années sont des Maine Coon. Ce doux géant peut facilement atteindre 15 kilos et est un chasseur hors pair. Doté d’un fort instinct de liberté, il a besoin de beaucoup d’espace pour vivre.

chat maine coon
Crédits : pompi/Pixabay

2. Le Savannah

Le Savannah est issu d’un mélange entre le Serval, un félin sauvage originaire d’Afrique, et le Bengal, un chat domestique qui ressemble à un petit léopard. Ce chat puissant et élancé peut facilement atteindre une dizaine de kilos. Il est très dynamique et a un instinct de prédateur particulièrement développé.

chat savannah
Crédits : skeeze/Pixabay

3. Le Ragdoll

Le Ragdoll est (très) poilu et peut peser jusqu’à 10 kilos. Son nom signifie « poupée de chiffon » car ce chat a la faculté de se détendre entièrement lorsqu’il est pris dans les bras. Ce félin incarne la douceur même et est plutôt casanier. Il convient uniquement aux personnes capables de donner et de recevoir beaucoup d’affection.

chat ragdoll
Crédits : lightinacube/Pixabay

4. Le Norvégien

Énergique, le Norvégien, qui était l’animal de compagnie préféré des Vikings, a un grand besoin de se défouler. Il aime par-dessus tout chasser durant des heures. Très indépendant, ce gros chat à la musculature robuste peut atteindre les 9 kilos. Il a également un pelage dense qui lui permet de résister aux températures les plus fraîches. Sa particularité ? Il a les pattes arrière plus longues que celles de devant, à la manière d’un lapin.

chat norvégien
Crédits : Patrizia08/Pixabay

5. Le Sacré de Birmanie

Ce mystérieux chat au pelage fourni et aux yeux bleus a un caractère assez complexe mais possède de nombreuses qualités : sociable, curieux, discret, doux, dénué d’agressivité… De nature raffinée et sensible, le chat Birman est également très intelligent et particulièrement affectueux. En revanche, s’il n’obtient pas ce qu’il veut, il peut facilement bouder. C’est aussi un grand joueur qui peut atteindre les 11 kilos et qui est même capable d’apprendre à rapporter une balle. Un véritable “chat chien”, en somme !

chat sacré de birmanie
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi :

Top 10 des races de chats les plus chères au monde

Les 5 races de chats les plus petites du monde

Top 5 des races de chats qui ne perdent pas leurs poils (avis aux allergiques !)