in

Top 5 des races de chats les plus bavardes

Crédits : iStock
Top 5 des races de chats les plus bavardes
noté 4.8 - 8 votes

Chaque chat possède un caractère unique, mais il existe certaines races qui sont tout de même plus enclines à bavarder que d’autres. Si vous avez le projet d’adopter et que vous avez horreur des chats qui passent leur temps à miauler ou si, au contraire, vous adorerez discuter pendant des heures avec votre boule de poils, cette liste de chats bavards est faite pour vous !

1. Le Siamois

Très affectueux, voire un peu « pot de colle », le Siamois est un chat au fort caractère, mais particulièrement attachant. Il adorera vous raconter ce qu’il a fait durant sa journée et appréciera d’autant plus que vous engagiez le dialogue avec lui. Entièrement dévoué à son maître, il ne supporte pas la solitude. En revanche, son tempérament sociable et extraverti lui permet d’apprendre facilement la marche en laisse.

chat siamois
Crédits : ARLOUK/Pixabay

2. Le Burmese

Sociable et joueur, le Burmese est un excellent compagnon de jeux pour les enfants. Ce chat au miaulement facile est également très obéissant, ce qui en fait un animal de compagnie très agréable à vivre. Très curieux, il aime accompagner son humain partout, même dans ses voyages.   Attention tout de même à toujours garder un oeil sur lui, sa curiosité le pousse bien souvent à s’attirer des ennuis…

chat burmese
Crédits : Heikkisiltala/Wikimedia Commons

3. Le Tonkinois

Issu d’un croisement entre un Siamois et un Burmese, le Tonkinois a hérité des caractéristiques de ces deux races, notamment en ce qui concerne le bavardage. Très intelligent et dynamique, le Tonkinois sait également faire preuve de calme et de douceur. Il possède un caractère particulièrement facile à vivre, ce qui en fait un compagnon absolument charmant. En revanche, comme ses cousins, il supporte difficilement la solitude.

chat tonkinois
Crédits : Edenvane/Wikimedia Commons

4. L’Oriental

D’une grande vivacité d’esprit, le chat Oriental est également très élégant. Très attaché à son humain, il aime susciter des réactions de ce dernier en menant de véritables conversations. Ce chat étant excessif, ses vocalises peuvent parfois devenir agaçantes.

chat oriental
Crédits : iStock

5. Le Sphynx

Connu pour sa peau nue, mais tellement douce, le Sphynx est également un grand bavard qui aime tout partager avec son humain. Très affectueux, il supporte difficilement la solitude et aime passer de longues heures à paresser sur les genoux de son maître. Préparez-vous donc à avoir de nombreuses discussions avec lui !

chat sphynx
Crédits : s3jelv/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi : 

Top 10 des chats les plus intelligents

7 raisons qui expliquent pourquoi votre chat miaule tout le temps

Top 10 des races de chats préférées des Français