in

Savannah : 5 choses à savoir sur ce chat magnifique

Crédits : Jason Douglas/Wikimedia Commons

Le chat Savannah est issu d’un croisement entre un serval et une chatte Bengal. Son apparence atypique qui le fait ressembler à un félin de la savane en fascine plus d’un. Si l’envie d’adopter un chat vous titille, voici 5 raisons d’opter pour un Savannah.

1. Il est magnifique

Sa robe tachetée lui donne des airs de léopard. Doté d’yeux en amande et de grandes oreilles, le Savannah est un chat original qui amène un air de savane africaine avec lui.

Sa beauté est également due à sa belle musculature et à sa robustesse. En effet, le Savannah peut peser jusqu’à 15 kilos !

chat savannah
Crédits : iStock

2. Il aime l’eau

Caractéristique plutôt rare pour un chat, le Savannah aime faire un petit plongeon de temps en temps. En revanche, il déteste le froid et ne s’aventurera donc dans l’eau que si la température le lui permet.

3. Il est très intelligent

Aucun obstacle ne l’arrête. Si seule une porte le sépare de son objet de convoitise, il l’ouvrira avec une aisance déconcertante. Le Savannah aime observer ce qui l’entoure et apprend vite à reproduire et à comprendre ce qu’il voit.

chat savannah
Crédits : iStock

4. Il est sociable

Vivre avec des enfants ou d’autres animaux ne lui posera aucun problème, bien au contraire ! Le caractère sociable du Savannah fait de lui un compagnon facile à vivre au quotidien. De plus, il est extrêmement affectueux, ce qui le rend d’autant plus attachant.

5. Il aime bouger

Ses origines de félin sauvage le rendent très actif. Il aime chasser, sauter, grimper, faire le foufou. Son instinct de liberté est également très développé. Ainsi, il aimera vous suivre en promenade pour découvrir de nouveaux endroits.

Son tempérament joueur est également très agréable. Il peut même parfois prendre des airs de petit chien, notamment lorsqu’il ramène les jouets lancés au pied de son maître.

chat savannah
Crédits : skeeze/Pixabay

 

Source

Vous aimerez aussi :

Top 10 des races de chats les plus chères au monde

Siamois : 5 choses à savoir sur ce chat sacré

Abyssin : 5 choses à savoir sur ce chat mystérieux