Des touristes allemands en vacances à Narbonne-Plage ont perdu leur chien le 12 juillet dernier. La femelle épagneule âgée de 7 ans reste introuvable. Très attaché à son chien, le père de famille, Thomas, a même pris une courageuse décision.
C’est une histoire peu commune que nous rapportent les médias français depuis quelques jours. Une famille allemande a vu ses vacances virer au cauchemar lorsque leur chienne adorée, Joyce, s’est évaporée dans la nature. Depuis ce jour, ils consacrent leur vie entière à la retrouver.
Une année entière dédiée à Joyce
Rentrée de ses vacances bredouilles après avoir passé sa dernière semaine de vacances à rechercher Joyce, la petite famille n’a pas voulu abandonner. Le fait de savoir leur toutou favori errant dans les rues d’un pays qu’il ne connaît pas leur était insupportable.
Le père de famille a alors pris une décision étonnante. Deux semaines après être rentré en Allemagne, il a posé un congé sans solde à son travail en accord avec son patron et a loué un petit studio à Narbonne pour continuer les recherches. Il témoigne : « Sans Joyce, ce n’était pas pareil. Elle me manquait trop ! » L’homme se laisse un an pour retrouver sa chienne tant aimée.
Des recherches encore infructueuses
Malgré toute la bonne volonté que toute la petite famille et leurs soutiens y mettent, Joyce n’a pas encore été retrouvée. Thomas passe désormais ses journées à coller des affiches aux alentours de Narbonne-Plage, à alerter les internautes sur les réseaux sociaux et à se renseigner auprès des habitants des environs.
L’amour éternel que les chiens ont pour leur maître n’est pas à sens unique. Ce père de famille nous le prouve en mettant sa vie entre parenthèses pour celle qui est restée fidèlement à ses côtés durant tant d’années. En espérant que le sacrifice incroyable que cet homme fait pour son chien aboutira à quelque chose de positif…
Si vous pensez avoir des informations à lui communiquer pour l’aider dans sa recherche, vous pouvez le contacter au 04 68 49 86 02.
Vous aimerez aussi :