in

La tête de ce chien mise à prix par un puissant cartel de drogue

Crédits : Pxhere
La tête de ce chien mise à prix par un puissant cartel de drogue
noté 5 - 2 votes

C’est l’histoire qui fait parler en ce moment. La tête de Sombra, une chienne berger allemand renifleuse de drogue, a été mise à prix par des narcotrafiquants. La raison ? Elle travaillerait trop bien…

60 000 euros de récompense

À 6 ans, Sombra est devenu le chien renifleur de drogue de la police colombienne le plus efficace qui soit. Et pour cause, elle a à son actif un palmarès impressionnant : grâce à elle ce sont pas moins de 10 tonnes de cocaïne qui ont été découvertes et 245 personnes qui ont pu être interpellées !

Mais l’incroyable flair de ce chien hors du commun n’est pas pour plaire à tout le monde. En effet, le gang de narcotrafiquants qui gère une grande partie de la drogue dans la région d’Uraba a décidé d’en finir avec cet animal, devenu leur pire ennemi. Pour ce faire, ils n’ont pas hésité à mettre sa tête à prix : 60 000 euros de récompense pour celui ou celle qui parviendra à l’éliminer.

chien berger allemand
Crédits : iStock

Mise en sécurité

Cette menace ayant été prise très au sérieux par la police colombienne, cette dernière a décidé de transférer en urgence Sombra dans une zone sécurisée, les aéroports de Bogotá, la capitale du pays. Ainsi, la chienne continue donc toujours à exercer, mais son lieu de vie est désormais tenu secret.

À travers un récent tweet, les forces de l’ordre ont voulu donner des nouvelles de la chienne et montrer à ses détracteurs qu’elle continuera à faire son travail coûte que coûte : “Elle s’appelle Sombra et détecte les substances illicites comme personne. Sa spécialité : les courriers et les bagages dans les aéroports du pays. Prenez garde si vous voulez transporter de la drogue : Sombra ne le permettra pas“.

Source

Vous aimerez aussi : 

VIDÉO : ce petit chien policier sait faire des massages cardiaques !

Pour sauver la vie de son jeune maître, ce chien se prend 3 balles dans le corps

10 photos puissantes qui définissent l’incroyable loyauté des chiens policiers