Les États-Unis comptent 323 millions d’habitants et plus de 90 millions de chats. L’engouement pour les animaux domestiques est de plus en plus fort dans ce pays où tout va très vite. Mais quelles sont les races de félins que préfèrent les Américains ? Réponses…
1. Le Persan
Le Persan est un chat à poil long qui apprécie particulièrement la vie en appartement. Affectueux, calme et de nature placide, ce chat est idéal pour les personnes réservées.
2. Le Maine Coon
Considéré comme le plus grand chat du monde, le Maine Coon possède une fourrure qui le protège des intempéries. Indépendant, mais très sociable, cet imposant félin a besoin de vivre dans de grands espaces et de pouvoir accéder à l’extérieur afin de combler son instinct de chasseur.
3. L’exotic Shorthair
L’Exotic Shorthair est la version à poil court du Persan. Sa fourrure ne demande que très peu d’entretien. Ce chat au tempérament calme et silencieux est une véritable crème.
4. Le Siamois
Originaire de Thaïlande, le Siamois est un chat très populaire en Europe et en Amérique du Nord. Intelligent et sociable, ce chat possède une grande capacité d’adaptation. Par ailleurs, son miaulement ressemble au cri d’un bébé.
5. L’Abyssin
Chat à poil court, l’Abyssin est particulièrement apprécié pour son tempérament joueur et extraverti. Il a besoin de se dépenser quotidiennement et demande beaucoup d’attention.
6. Le Ragdoll
Ce chat aux yeux bleus et au corps tout en rondeurs possède un caractère docile, affectueux et particulièrement gentil. Le Ragdoll est un félin très relax !
7. Le Birman
Aussi appelé Sacré de Birmanie, le Birman est un chat au poil mi-long. Sa gentillesse et son côté joueur en font un chat idéal pour toutes les familles. De plus, il a une espérance de vie plus élevée que la moyenne (15 ans).
8. L’American Shorthair
Chat au pelage court, mais dense, l’American Shorthair est un descendant direct des chats européens. Il possède un corps très athlétique qui lui permet de s’adonner à sa passion : chasser les nuisibles.
9. Le Bengal
Véritable petit tigre miniature, le Bengal fascine. Issu d’un croisement entre un chat domestique et un chat sauvage du Bengale, le Bengal fait partie des rares chats à aimer l’eau. Actif et heureux de vivre, ce chat aime interagir avec ses maîtres.
10. Le Sphynx
Soit on aime, soit on déteste. Le Sphynx est un chat sans poil qui possède un aspect exotique que beaucoup apprécient. Très curieux et dynamique, sa présence ne passera pas inaperçue au sein de la maison.
Source
Vous aimerez aussi :