in

VIDÉO : les incroyables images d’une femme bravant une mer déchaînée pour sauver son chien de la noyade

Crédits : iStock

La mer est loin de ressembler à un long fleuve tranquille. Preuve en est, il arrive qu’elle se déchaîne et qu’elle devienne très dangereuse pour ceux qui osent s’en approcher. Une femme l’a d’ailleurs constaté. Surprise par une tempête, elle a eu le courage rare (la folie ?) de la braver pour sauver son chien emporté par la houle. Bravo à elle.

Un chien happé par une vague

C’est au Royaume-Uni, sur une plage de la ville de Brighton, qu’une scène pour le moins impressionnante a pu être filmée. Alors qu’une femme se promène sur la plage avec son Border Collie, une vague emporte subitement l’animal. Une tempête est en train de se lever, déchaînant les eaux de l’océan.

La réaction de cette jeune Britannique ne s’est pas faite pas attendre. Bravant tous les dangers, elle pénètre dans les eaux tumultueuses, ne quittant pas son chien du regard. Ce dernier est en train de se noyer. En effet, il est happé par les vagues impressionnantes et est incapable de rejoindre seul le rivage, le courant l’emportant vers le large.

Une bonne action qui aurait pu mal se terminer

Malheureusement, l’héroïne du jour est à son tour harponnée par une énorme vague qui s’abat sur elle et l’empêche de remonter à la surface pendant quelques secondes. Sonnée, la femme envisage alors d’abandonner son fidèle compagnon, se rendant compte qu’elle ne peut lutter contre la puissance des éléments.

Mais, contre toute attente, une nouvelle vague ramène le chien près de la plage. Des spectateurs crient alors à la femme en train de sortir de l’eau qu’une occasion rêvée de l’attraper se présente. Immédiatement, elle se retourne et se rue sur son chien qu’elle parvient à attraper. Puis, les deux compères sont à nouveau séparés par une vague qui les assomme tous les deux mais qui permet à un passant d’attraper le pauvre chien et de le mettre à l’abri.

Une belle histoire qui aurait pu vraiment très mal se terminer…

Source

Vous aimerez aussi :

Ce chien a trouvé une incroyable technique pour sauver un bébé de la noyade

VIDÉO : des étrangers forment spontanément une incroyable chaîne humaine pour sauver un chien de la noyade

VIDÉO : ces plaisanciers croisent un chiot abandonné en pleine mer