in

L’histoire de cette photo devenue virale va vous faire pleurer

maximilien
Crédits : Capture YouTube/USA TODAY

Un parc, un homme, un chien, une poussette. Pour l’instant rien d’anormal me direz-vous. Mais l’histoire de cet homme agenouillé devant son chien est des plus émouvantes. On vous met au défi de ne pas avoir les larmes aux yeux.

Une photographie en apparence banale

Comme presque tous les jours, un producteur de télévision nommé Doug Delony fait son jogging dans le parc Discovery Green à Houston, au Texas. Et comme presque tous les jours il aperçoit un homme au loin qui profite d’un moment dans l’herbe avec un magnifique chien.

Doug comprend rapidement que ce chien est handicapé et que son maître l’emmène au parc grâce à une poussette. Afin d’immortaliser cet émouvant moment et cette preuve de bonté et de gentillesse dont fait preuve cet inconnu, Doug décide de prendre une photographie de ces deux complices et de la poster sur les réseaux sociaux en l’accompagnant de ce message.

« La plupart des après-midis, je cours généralement dans Discovery Green, et la plupart des après-midis, je vois cet homme avec un landau, mais sans enfant dedans. Il amène au parc ce beau chien… ce qu’il semble être… un chien handicapé. Il le laisse se reposer dans l’herbe où il peut profiter de toutes les odeurs et tous les sons. Ici, il lui donne de l’eau dans une petite tasse qu’il a apportée. » 

À cet instant, il ne se doute pas que sa photo va devenir virale et que des millions de personnes à travers le monde vont être émues par l’histoire de ce vieux chien et de son maître.

Une famille au grand cœur

Voyant les proportions incroyables prises par sa photographie, Doug décide de se renseigner sur ce duo insolite. Il apprend alors que le chien se nomme Maximilien et est âgé de 16 ans. Il a perdu un œil à la naissance et a énormément d’arthrose à cause de son grand âge. Ce chien qui a beaucoup souffert physiquement a toutefois été très heureux tout au long de sa vie puisqu’il est né et a grandi aux côtés de ses maîtres actuels, Edie et Troy.

Conscients de la souffrance de leur chien et de son désarroi à ne plus pouvoir se déplacer, ces maîtres au grand cœur ont décidé de lui offrir sa sortie quotidienne au parc en le transportant dans une poussette. Cette solution est la plus simple qu’ils aient trouvée pour continuer à donner le goût de vivre à leur toutou favori.

Traité comme un membre de la famille à part entière, le chien Max a coulé des jours heureux. Jusqu’à sa récente mort en juin 2017. Malgré la tristesse de voir leur fidèle compagnon s’en aller pour toujours, ses maîtres ont au moins eu la satisfaction de lui offrir la plus belle vie qui soit jusqu’au dernier jour. Combien auraient fait la même chose ?

Source

Vous aimerez aussi :

Elle adopte le chien le plus vieux et le plus malade du refuge

VIDÉO : Ce chien provoque l’hilarité dans un parc… Découvrez pourquoi !

VIDÉO : ce new-yorkais a trouvé une façon incroyable de redonner le sourire aux gens dans la rue !