in

VIDÉO : ce new-yorkais a trouvé une façon incroyable de redonner le sourire aux gens dans la rue !

chien corgi
Crédits : Kichigin/iStock

Alors que de nombreux propriétaires de chiens se voient obligés de laisser leur toutou favori à la maison lorsqu’ils partent travailler, Bryan Reisberg emmène le sien tous les jours avec lui. Mais le trajet jusqu’au bureau du jeune homme se fait de façon très spéciale.

Une chienne privilégiée

Soucieux du bien-être de sa femelle Corgi, le jeune homme a décidé de transporter la petite chienne dans son sac à dos chaque jour afin de lui éviter de courir au milieu des voitures et des piétons matin et soir. De plus, avec ses petites pattes, la chienne aurait vite fait d’être fatiguée.

C’est bien connu, les animaux sont généralement une source de bonheur et de détente pour les personnes qui sont à leur contact. Mais en emmenant sa chienne Maxine tous les jours avec lui au travail, Bryan n’aurait jamais pensé que les canidés avaient un tel effet sur les gens.

La canithérapie, ça existe !

Alors que Bryan et Maxine effectuent leurs trajets chaque jour, ils remarquent tous deux que les passants sont particulièrement heureux de voir un chien (très mignon, il faut l’avouer) dans un sac à dos. De nombreuses personnes, petites et grandes, prennent le temps de s’arrêter pour caresser la petite chienne ou juste pour lui souffler un petit mot d’encouragement. D’autres regardent simplement le duo insolite passer devant eux en souriant.

« J’habite à New York depuis 12 ans et je n’ai jamais vu autant de gens sourire ou rire dans le métro bondé à l’heure de pointe« , s’étonne Bryan. « C’est tellement sympa de pouvoir transporter l’adorable être qui fait sourire les gens et je suis honoré d’être témoin de toutes les bonnes interactions que Maxine a avec des étrangers ».

Surpris par ces réactions, Bryan a décidé de partager son expérience en se filmant lors de ses trajets et en partageant le tout sur les réseaux sociaux. Et ce qu’on peut dire, c’est qu’un chien, ça ne laisse personne indifférent !

 

Vous aimerez aussi :

« Snoot challenge » : le nouveau défi trop mignon à réaliser avec votre chien !

VIDÉO : ce mouton se prend pour un chien et c’est vraiment trop mignon à voir !

11 raisons de préférer les chiens aux humains