in

Ces passants bloquent la route pour laisser passer un énorme serpent

Crédits : Capture YouTube/Funny Videos
Ces passants bloquent la route pour laisser passer un énorme serpent
noté 4.8 - 6 vote[s]

Imaginez, vous êtes tranquillement installé au volant de votre voiture lorsque, subitement, vous apercevez un serpent absolument gigantesque sur le bord de la route. Votre première réaction est alors peut-être de fuir le plus vite et le plus loin possible de cet animal quelque peu effrayant… Eh bien, ce n’est pas le cas de ces conducteurs qui n’ont pas hésité à se mettre en danger pour aider cet incroyable reptile à traverser la route en toute sécurité (et pour prendre quelques vidéos par la même occasion).

Une ÉNORME surprise

Lorsque Italo Nascimento Fernandes et son épouse ont pris la route ce jour-là, ils n’auraient en aucun cas pu imaginer ce qu’il allait se passer. Alors qu’ils conduisent sur une route du Brésil, ils aperçoivent une masse longiligne sur le bord de la route.

Immédiatement, ils s’arrêtent sur le bas-côté et se rendent alors compte qu’il s’agit d’un anaconda géant, un animal qui peut peser jusqu’à 130 kilos et mesurer 9 mètres de long. Ils comprennent rapidement que cet énorme serpent cherche à traverser la route. Et qu’il risque à tout moment de se faire écraser.

Sans hésiter une seule seconde, les deux brésiliens ainsi que d’autres conducteurs qui s’étaient arrêtés décident de venir en aide à l’animal. Ils parviennent à bloquer la circulation sur leur voie. Puis à signaler aux véhicules arrivant en sens inverse la présence d’un obstacle sur la route.

Grâce à la solidarité de ces conducteurs, l’anaconda a pu traverser la route en toute sécurité. “Ce n’est pas tout le monde qui protège les animaux de cette manière. Certaines personnes préfèrent les voir morts“, a déclaré Italo Nascimento Fernandes à The Dodo. “Voir l’aide de toutes ces personnes nous a donné une sensation merveilleuse“, poursuit-il.

Un mangeur d’hommes, vraiment ?

L’anaconda géant a la sinistre réputation d’être un mangeur d’hommes invétéré. Pourtant, lorsque l’on visionne la vidéo ci-dessus, on a du mal à y croire. En réalité, même si l’anaconda géant est physiquement capable d’avaler un enfant ou un homme de petite taille, il n’est pas agressif pour un sou. En effet, ses attaques contre l’être humain sont rares.

Par ailleurs, l’anaconda géant, que l’on rencontre principalement dans le bassin amazonien, est capable de jeûner durant deux ans. Il n’est donc pas le prédateur affamé que l’on s’imagine.

serpent anaconda
Crédits : Dave Lonsdale/Wikipédia

Vous aimerez aussi : 

9 bêtes de légendes qui existent pour de vrai

VIDÉO : voici le plus grand requin blanc jamais filmé

VIDÉO : quand un homme veut défier un bison de 900 kg, ça donne ça…