in

Top 10 des animaux les plus moches du monde

Crédits : gordonramsaysubmissions/Flickr
Top 10 des animaux les plus moches du monde
noté 5 - 5 votes

Vous le savez, chez Animalaxy nous aimons tous les animaux, sans exception. Mais il faut bien avouer que certains d’entre eux n’ont pas été gâtés par la nature. Du moins en terme de physique. Voici un petit panel des animaux les plus moches de la planète.

1. Le blobfish

Le blobfish (Psychrolutes marcidus) est un poisson qui vit dans les profondeurs de l’océan au large des côtes australiennes. Afin de résister à la pression des abysses, le corps du blobfish est plutôt du genre gélatineux. Mais, même si à la surface il ressemble à un informe tas de boue pourvu d’un gros nez, dans les profondeurs il a l’allure d’un vrai poisson.

blobfish
Crédits : James Joel/Flickr

2. La taupe à nez étoilé

La taupe à nez étoilé (Condylura cristata) est un animal quelque peu effrayant en plus d’être particulièrement laid. Et pour cause, cette taupe originaire d’Amérique du Nord possède des tentacules à la place du museau, ce qui lui donne l’allure d’un monstre sorti tout droit de nos cauchemars. Ces tentacules sont ses yeux et son odorat, et elles semblent particulièrement efficaces puisque la taupe à nez étoilé est l’animal qui mange le plus vite au monde.

taupe à nez étoilé
Crédits : gordonramsaysubmissions/Flickr

3. Le rat-taupe nu

Le rat-taupe nu (Heterocephalus glaber) est un petit rongeur végétarien qui se rencontre en Afrique de l’Est et qui, au-delà de son physique peu engageant, possède des caractéristiques étonnantes. En effet, il est non seulement immunisé contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires et la dégénérescence nerveuse mais, en plus, il bénéficie d’une extraordinaire longévité puisqu’il peut vivre jusqu’à 30 ans. Encore mieux, il est insensible à la douleur !

rat taupe nu
Crédits : Roman Klementschitz/Wikipédia

4. L’aye-aye

Subtil mélange entre une chauve-souris, un rongeur et un écureuil, le aye-aye (Daubentonia madagascariensis) est un lémurien vraiment très particulier. Ce petit primate vit dans les forêts ou les cavernes de Madagascar et est difficilement observable, notamment parce qu’il vit la nuit. Ses pattes sont munies de longs doigts qui lui donnent un aspect quelque peu terrifiant.

aye aye
Crédits : James Joel/Flickr

5. Le nasique

Le nasique (Nasilis) est un singe qui se rencontre uniquement sur l’île de Bornéo. Aisément reconnaissable à son nez proéminent, à sa grosse bedaine et à ses testicules rouges, il est l’un des seuls mammifères à se déplacer debout, sur ses deux pattes arrière. Et son physique disgracieux lui est très utile pour séduire les femelles. En effet, plus le nez du mâle est long, plus il a de chances de s’accoupler !

sing nasique
Crédits : pen_ash/Pixabay

6. Le serpent pénis

Le serpent pénis (Atretochoana eiselti) tire son nom de sa ressemblance frappante avec un pénis humain. Avec une longueur de 75 centimètres, cet animal pas comme les autres qui vit uniquement au Brésil est en fait un amphibien et non pas un reptile.

serpent pénis
Crédits : Capture vidéo Dailymotion/Daily Geek Show

7. La tortue à nez de cochon

Les tortues sont des animaux, certes lents, avec toutefois une classe naturelle, voire une attitude terriblement mignonne. Mais la tortue à nez de cochon (Carettochelys insculpta), elle, n’a pas eu la chance d’hériter de la beauté de ses cousines. En effet, cette tortue d’eau douce qui peut peser jusqu’à 23 kilos a l’étrange particularité de posséder un museau qui ressemble trait pour trait à un groin de cochon, d’où son nom.

tortue à nez de cochon
Crédits : Junkyardsparkle/Wikimedia Commons

8. Le condor de Californie

D’ordinaire, les vautours ne sont pas les plus beaux animaux de la planète. Mais le condor de Californie est particulièrement laid. Ce charognard qui vit à l’ouest des États-Unis est l’un des plus grands oiseaux du monde avec une envergure de près de 3 mètres. Avec son crâne nu et son col de fourrure, il a un petit air de Cruella, non ?

condor de californie
Crédits : Joe Lewis/Wikimedia Commons

9. Le dindon

Même si le corps du dindon n’est pas ce qu’il y a de plus moche au monde, sa tête en revanche est pour le moins repoussante. En effet, son cou pendant, qui ressemble à un cerveau écrasé, fait penser à celui d’une très (très) vieille personne.

dindon
Crédits : Gautier Poupeau/Flickr

10. Le poisson chauve-souris

Il y en a qui n’ont vraiment pas de chance. C’est le cas de ce petit poisson (Ogcocephalus) qui s’est vu affubler d’une grosse bouche toute rouge qui lui donne un aspect vraiment étrange.

poisson chauve souris
Crédits : Betty Wills/Wikipédia

Et un petit cadeau pour la route :

11. Le tarsier

Bon, on vous l’accorde, le tarsier (Tarsius) aurait pu être mignon. C’est pour cette raison que nous avons longuement hésité avant de l’intégrer à ce classement. Mais c’était sans compter sur ses ÉNORMES yeux ! En effet, comme vous pouvez le remarquer, ce petit primate nocturne qui vit en Asie du Sud-Est a les yeux tellement écarquillés que cela lui donne un air vraiment malsain, un peu comme s’il était drogué… Dans tous les cas, il fallait vous le présenter 😉

tarsier
Crédits : mtoz/Wikimedia Commons

Source

Vous aimerez aussi :

Top 10 des plus beaux oiseaux du monde

Les 15 insectes les plus bizarres du monde

Phalanger volant : 6 choses à savoir sur l’animal le plus mignon du monde