in

Top 7 des races de chiens les plus sensibles au froid

Crédits : iStock
Top 7 des races de chiens les plus sensibles au froid
noté 5 - 5 votes

Certains chiens se mettent à grelotter au moindre rafraîchissement. Dans ce cas, mieux vaut être prévoyant et leur acheter un petit manteau bien confortable avec lequel ils ne pourront pas prendre froid. Car oui, les chiens aussi peuvent tomber malades !

1. Le Chihuahua

Connu pour être le plus petit chien du monde, le Chihuahua ne possède pas une grande résistance au froid. Et pour cause, ce petit canidé vif et intelligent est originaire du Mexique.

chien chihuahua
Crédits : skeeze/Pixabay

2. Le Chien nu du Mexique

Comme son nom l’indique, le Chien nu du Mexique est… nu ! Ce chien sans poils est doté d’une nature très affectueuse et fidèle, même s’il peut parfois se montrer un peu obstiné.

chien nu du mexique
Crédits : Alfredo&Sara Aguirre/Wikimedia Commons

3. Le Chien Chinois à crête

Doté d’un physique atypique, le Chien Chinois à crête n’a pratiquement pas de poils, sauf sur la tête, le bas des pattes et la queue. Très doux et docile, notamment avec les enfants, ce petit chien fait un merveilleux compagnon de vie.

chien chinois à crête
Crédits : Abrahami/Wikimedia Commons

4. Le Pinscher nain

Énergique et sociable, le Pinscher nain est un chien qui aime se dépenser. Son poil ras est bien fourni, mais il possède la particularité de ne pas avoir de sous-poil, ce qui le rend particulièrement sensible au froid.

chien pinscher nain
Crédits : iStock

5. Le Whippet

Calme et discret, le Whippet, aussi appelé Lévrier nain, sait se fondre dans le décor. Son passe-temps favori ? Courir, bien sûr ! Mais pas dans le froid, car son poil fin ne le protège pas des basses températures.

chien whippet
Crédits : Mabuya/Pixabay

6. Le Greyhound

Aussi appelé Lévrier anglais, le Greyhound est un coureur hors pair. Tout comme son cousin le Whippet, il est réputé pour son calme et son tempérament affectueux. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas le genre de chien qui cherchera à s’imposer dans votre quotidien.

chien greyhound
Crédits : christina/Flickr

7. Le Yorkshire terrier

Affectueux mais nerveux, le Yorkshire n’est pas un exemple de patience. Docile, il saura écouter son maître à condition d’être sérieusement éduqué. Son petit côté têtu et aboyeur en font même un animal particulièrement attachant. Malgré ses poils longs, ce petit chien de 3 kilos supporte difficilement le froid et un manteau ne sera pas de trop en hiver.

chien yorkshire terrier
Crédits : Josch13/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

Top 7 des races de chiens qui ressemblent le plus à des loups

Top 10 des races de chiens qui aiment l’eau… Et qui sont de très bons nageurs !

Top 5 des races de chiens à la santé de fer