in

VIDÉO : voici le plus grand requin blanc jamais filmé

Crédits : Capture YouTube/Barcroft TV
VIDÉO : voici le plus grand requin blanc jamais filmé
noté 5 - 3 votes

C’est en 2015 que cet énorme grand requin blanc de 7 mètres de long et de près d’1 tonne a été filmé au large de la côte mexicaine de l’île de Guadalupe. Un monstre des mers vraiment très impressionnant puisqu’il pourrait s’agir du plus gros grand requin blanc jamais filmé. 

Dites bonjour à Deep Blue

C’est sur le tournage de Shark Week, pour la chaîne Discovery Channel, que des plongeurs ont fait la connaissance de Deep Blue, le plus grand grand requin blanc jamais filmé.

D’après leurs estimations, Deep Blue serait âgé d’environ 50 ans, ce qui expliquerait sa taille colossale. En effet, les grands requins blancs ne vivent désormais pas aussi longtemps qu’avant (leur espérance de vie est normalement de 70 ans), notamment à cause de la pollution des océans, de la surpêche ou encore de la chasse. Ainsi, il est difficile de rencontrer des grands requins blancs aussi gros.

Mais un autre élément pourrait expliquer sa taille si spectaculaire : d’après les spécialistes, Deep Blue serait en fait une femelle et était enceinte lorsque ces images ont été tournées…

Source

Vous aimerez aussi : 

Y a-t-il des requins près des côtes françaises ?

Voilà comment échapper à un requin

Un grand requin blanc qui dort, ça ressemble à ça