in ,

Ce chaton errant n’a que deux pattes mais il a trouvé une incroyable technique pour se déplacer

Crédits : Capture vidéo Instagram/@flint.guerkchen.rocket
Ce chaton errant n’a que deux pattes mais il a trouvé une incroyable technique pour se déplacer
noté 5 - 2 votes

Les animaux nous surprendront toujours. C’est dans une arrière-cour, dans une rue de Berlin, qu’une femme a découvert l’existence d’un chaton vraiment pas comme les autres. Né sans ses deux pattes arrière, le petit félin, baptisé Rocket, a su se débrouiller tout seul pour survivre. Un véritable exploit !

Un petit chat très courageux

Mareen, une jeune femme passionnée de chats, a pour habitude de nourrir les chats errants de son quartier. Mais un beau jour, elle aperçut parmi les félins habituels un petit chaton d’à peine quelques semaines qui a la particularité de se déplacer uniquement sur deux pattes. Et pour cause, il lui manque ses pattes arrière à cause d’une malformation de naissance.

Mareen a immédiatement tenté de l’approcher, mais le chaton paraissait très effrayé par les humains. Et chose pourtant impossible, il s’est enfui… en courant ! La jeune femme a alors compris que ce petit chat très courageux avait trouvé la technique infaillible pour pouvoir se déplacer aussi vite que n’importe quel autre félin : il se servait de sa queue pour remplacer ses pattes arrière.

Une nouvelle chance

Déterminée à sortir ce pauvre chat de la rue, Mareen a donc décidé de l’apprivoiser petit à petit en l’attirant avec de la nourriture jusqu’à pouvoir l’attraper. Et un beau jour, elle a pu le prendre dans ses bras et le porter jusqu’à chez elle.

#throwbackthursday 🚀

A post shared by Flint & Gürkchen & Rocket (@flint.guerkchen.rocket) on

La transition a été un peu dure pour Rocket, peu habitué à recevoir autant d’attentions. « Il a pleuré toute la nuit, mais je lui ai tenu compagnie et je lui parlais » confie Mareen. Mais, au fur et à mesure, le petit félin s’est détendu et a compris qu’une nouvelle vie l’attendait, moins dure et remplie d’amour.

Et Mareen ne l’a pas lâché d’une semelle. Elle a même emmené Rocket avec elle à son travail, qui n’est autre qu’un refuge. Le petit chaton a alors impressionné tout le monde par son agilité et sa capacité à courir, grimper et jouer comme n’importe quel autre chaton.

Depuis ce jour, c’est devenu un merveilleux compagnon de vie, gai et affectueux.

Source

Articles liés

Ce chaton abandonné né avec 4 oreilles a pris une merveilleuse revanche sur la vie

L’incroyable transformation de ce chaton abandonné sous la pluie et sauvé d’une mort certaine

Ce chien au visage humain met tout le monde mal à l’aise