Vous vous dites de plus en plus souvent que vivre uniquement entouré de chats, ce n’est pas si mal ? Qu’après tout les êtres humains sont bien moins intéressants que ces adorables petits félins ? Et si vous aviez raison…
1. Les chats sont indépendants, eux
Alors oui ils ont besoin de vous pour manger, mais c’est tout. Alors que vos enfants, votre conjoint(e) ou même vos amis, ils ne peuvent pas se débrouiller sans vous, et ça vous trouvez que c’est carrément angoissant.
2. Les chats ne parlent pas
Bon d’accord, ils miaulent, mais il y a peu de chances pour qu’ils hurlent dans vos oreilles pendant toute une journée, alors que vos enfants ou votre ami(e)… Avec les chats, adieu les prises de tête qui durent des heures !
3. Les chats vous écoutent sans rechigner
Ok, vous savez que parfois vous pouvez être vraiment relou à ressasser vos vieilles histoires ou à raconter en détail ce que vous avez mangé à midi… Votre chat lui au moins il ne s’en plaint jamais !
4. Les chats veulent TOUJOURS dormir avec vous
Avec eux, pas question de faire chambre à part !
5. Les chats vous aiment pour ce que vous êtes vraiment
Avec eux, on peut laisser tomber le masque !
6. Les chats ne sont pas hypocrites
S’ils ne vous aiment pas ou si vous avez fait quelque chose qui leur déplaît, vous le saurez tout de suite… À bas les faux-semblants !
7. Les chats sont toujours propres
Ce qui n’est pas le cas de tout le monde… (Non, on ne balance pas).
8. Les chats n’ont pas le sens du luxe
Attention, on ne dit pas qu’ils n’ont pas le sens du confort ! Mais du moment que vous leur mettez un coussin bien dodu ou un joli panier près du radiateur, ils sont contents, et ce, que vous viviez dans un studio ou dans un château.
9. Les chats savent vous réconforter
Pas facile pour les humains de trouver les bons mots pour sécher vos larmes… Alors qu’un gros ronron et tout va mieux !
10. Les chats sont fascinants, tout simplement
Si vous pouvez passer des heures à regarder votre chat dormir, c’est qu’il doit bien y avoir une raison !