in

Ce chien hipster a une incroyable barbe qui pourrait en faire rêver plus d’un !

Crédits : Capture vidéo YouTube / Caters Clips

Voici Nuts, un adorable petit Griffon bruxellois de trois ans qui possède une étonnante particularité : une barbe incroyablement bien développée, qui pourrait faire pâlir d’envie les plus hipsters d’entre nous !

Une barbe époustouflante

Ce n’est pas pour rien que Nuts a été surnommé Chewbacca ! En effet sa barbe est tout simplement impressionnante. Pourtant, la propriétaire russe de ce Griffon bruxellois, Tatiana Kovalenok, a déclaré que cette barbe ne nécessitait aucun soin spécial. La longueur et la beauté de la barbe de Nuts sont donc entièrement naturelles !

« Nous ne faisons pas de traitement spécial pour la barbe, nous la lavons juste quand Nuts prend une douche, a confié Tatiana à The DodoElle pousse par elle-même et les poils sont si lisses que nous n’avons même pas besoin de les peigner et ils ne se sont jamais emmêlés. Beaucoup de gens disent que Nuts est très tendance car il est très populaire de nos jours pour les hommes de porter une barbe épaisse ».

View this post on Instagram

#tbt #summer

A post shared by Nuts (@petite.griffon.nuts) on

D’après Tatiana, la barbe de Nuts a commencé à devenir vraiment visible lorsque son chien était âgé de huit mois. Mais, jusqu’à il y a peu, elle n’y avait jamais prêté attention. « Je demandais même à mon toiletteur de raccourcir sa barbe car il avait l’air trop vieux pour moi », plaisante Tatiana. Ce n’est que lorsqu’elle a commencé à poster des photos de Nuts sur Instagram que les réactions de ses abonnés lui ont fait comprendre que son toutou avait quelque chose de spécial.

« Presque tous les jours, lorsque nous marchons, nous recevons des réactions de personnes inconnues concernant son apparence et sa barbe. Les enfants disent généralement qu’il est “drôle” ou qu’il “ressemble à un grand-père”. Les personnes âgées le mentionnent toujours comme un chien élégant ».

À quoi ressemble un Griffon bruxellois d’ordinaire ? 

Les Griffons bruxellois sont connus pour avoir plus de fourrure sur le visage que les autres chiens. Toutefois, comme on peut le voir avec la photo ci-dessous, leur barbe est rarement aussi fournie que celle de Nuts.

chien griffon bruxellois
Crédits : Okssi68 / iStock

Le Griffon bruxellois est un petit chien puisqu’il pèse en moyenne 3 à 6 kilos. Son tempérament affectueux, joyeux et sociable le rend particulièrement attachant. Excellent chien d’alerte, il sait avertir son maître de la présence d’inconnus à proximité de son territoire. En revanche, il n’est ni agressif ni craintif avec les personnes qu’il ne connaît pas.

Facile à éduquer et de nature énergique, il a besoin de son quota d’exercice chaque jour mais sait également se montrer calme et discret lorsqu’il est à la maison. Bref, il représente un excellent choix pour un premier chien !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :