in

VIDÉO : Johnny Hallyday, l’ami des animaux

Crédits : Capture YouTube/Bruno Ricard

Le rockeur, qui s’est éteint le 5 décembre dernier d’un cancer des poumons à l’âge de 74 ans, avait deux passions dans la vie : la musique, bien sûr, et les animaux, en particulier les chiens. Retour en images sur cet incroyable amour des animaux grâce à une vidéo d’archive vraiment très émouvante.

« Je ne pourrais pas vivre sans chiens »

Johnny Hallyday le dit lui-même, il ne pourrait pas vivre sans chiens. Et pour cause, selon lui « il y a une espèce d’amour dans les yeux d’un animal quand il te regarde, que tu vois rarement chez les Hommes ».

Appréciant l’affection désintéressée que lui donnent les chiens, la rockstar a vécu toute sa vie entourée de canidés. L’homme avait même recueilli durant l’été 2016 une petite chienne blanche, baptisée Cheyenne, trouvée sur le bord de la route alors qu’il effectuait un road trip à moto, aux États-Unis. C’est donc sur sa moto qu’il l’a ramenée jusqu’à chez lui, telle une vraie star. Cheyenne a alors été immédiatement adoptée par toute la tribu, notamment Santos, l’autre chien de la famille.

Un respect et un amour débordant pour les bêtes que le chanteur résume parfaitement bien : « Si je pouvais, je ne vivrais qu’avec des animaux. Ils ne te demandent rien, que de l’amour. Ils ne t’emmerdent pas. C’est formidable un animal. Ils s’en foutent de Johnny Hallyday, ils m’aiment moi pour moi ».

Source

Vous aimerez aussi :

Kevin Richardson, l’homme qui murmurait à l’oreille des fauves

Pour Noël, une femme paie les frais d’adoption de 1 000 chiens et chats

Elle dépense 20 000 dollars pour aider les chats errants