in

VIDÉO : une ourse libérée après 30 ans passés dans une cage

Crédits : SuicideOmen/Pixabay

Une ourse détenue pendant 30 ans dans une cage a enfin pu trouver la liberté grâce à l’action de l’association de défense des animaux PETA. Et la transformation physique de cet ursidé est tout simplement incroyable !

Un rôle d’amuseur public dans un zoo

C’est dans un zoo de Pennsylvanie, aux États-Unis, que la triste vie de l’ourse Fifi a commencé il y a plus de trente ans. Durant dix longues années, elle a été forcée d’effectuer des tours, comme dans un cirque, pour amuser les visiteurs et faire gonfler les caisses du zoo. Enfermée dans une cage, elle n’avait jamais connu le sentiment de liberté.

Un petit espoir aurait pu naître lorsque le zoo a fini par faire faillite. Un meilleur sort aurait alors pu se décider à ce moment-là pour cette femelle maltraitée. Malheureusement, la nature humaine est parfois cruelle. Au lieu d’être transférée dans une réserve naturelle ou un centre adapté, Fifi a tout simplement été abandonnée dans sa cage. Et ce durant vingt interminables années.

Un miracle nommé PETA

Après trente années enfermée contre son gré dans une cage minuscule, Fifi a enfin pu découvrir la sensation merveilleuse de pouvoir aller où l’on veut, quand on veut, et sentir l’herbe sous ses pieds. En effet, après tant d’années de souffrances, l’association PETA, qui se bat pour les droits des animaux, est parvenue à secourir cette ourse courageuse.

Malade et anémiée, Fifi menait une existence misérable, pas du tout adaptée à son espèce. En effet, l’ours est un grand carnivore qui vit dans un vaste territoire. Il a besoin de chasser, de nager, de grimper, de courir… La PETA, consciente de l’état physique et mental de cette ourse qui a mené une vie qui aurait pu rendre fou n’importe quel être humain, a immédiatement transféré Fifi dans un centre de réadaptation dans le Colorado, où elle a pu être soignée et retrouver la liberté qui lui était due.

Après 30 ans passés en captivité, Fifi est aujourd’hui une ourse équilibrée et en pleine forme. Elle mène désormais une vie paisible, et cela se voit ! La preuve avec la vidéo ci-dessous :

Source

Vous aimerez aussi :

Bienvenue au zoo de Lujan, le pire zoo du monde

VIDÉO : face à un bulldozer, cet orang-outan tente de protéger le dernier arbre de sa forêt encore debout…

VIDÉO : la réaction de ce lion qui découvre l’herbe après 13 ans passés dans un cirque vaut tout l’or du monde