La vidéo a fait le tour du monde en à peine quelques heures. Et pour cause, les images sont tout simplement terribles.
Un orang-outan complètement déboussolé
Les ravages de la déforestation sont bien connus de tous. Pourtant, l’Homme continue à détruire l’habitat de nombreux animaux en voie d’extinction, dont fait partie l’orang-outan. La preuve en Indonésie, sur l’île de Bornéo, avec cette vidéo diffusée par l’association « International animal rescue ».
On y voit un orang-outan tentant de stopper un bulldozer en train d’abattre l’un des derniers arbres d’une forêt décimée. L’animal, désespéré, se retrouve sans aucun refuge et n’a d’autre choix que de se retrouver à errer sur le sol parmi les décombres des arbres. Heureusement pour lui, il a pu être secouru par les équipes de l’association, ce qui n’est pas le cas de tous ses congénères. « Malheureusement, ces scènes tendent à devenir de plus en plus fréquentes« , confie l’association. « La déforestation fait chuter la population des orangs-outans et détruit leur habitat, les faisant mourir de faim. »
Des images insupportables qui nous font prendre conscience des effets de la déforestation sur la biodiversité…
https://twitter.com/IAR_updates/status/1003949305382744064?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2F2018%2F06%2F07%2Findonesie-ce-orang-outan-defie-un-bulldozer-detruisant-sa-foret_a_23453774%2F
Vous aimerez aussi :