in

Voici Omar, le plus grand chat du monde !

Crédits : Capture YouTube/TRT World

Ce Maine Coon de 3 ans mesure 120 cm et pèse le poids d’un enfant de 7 ans, c’est-à-dire 14 kg ! Vous n’y croyez pas ? Regardez par vous-même !

Un chat plus grand qu’un chien !

Les chats de la race Maine Coon sont connus pour être très grands. Mais ce chat prénommé Omar et vivant en Australie bat tous les records. Il est même plus grand que certains chiens de taille moyenne.

Sa corpulence est tellement impressionnante qu’il est entré dans le Guiness World Records. Désormais une petite star d’Instagram, ses nombreux abonnés peuvent suivre la vie de chat hors du commun nourri au kangourou !

Sa taille peut parfois compliquer la vie de ses maîtres qui sont obligés de le faire dormir sur le canapé, faute de place sur le lit. Omar n’a également aucune difficulté à ouvrir toutes sortes de portes, y compris celle du réfrigérateur, ce qui peut causer quelques problèmes si l’envie lui prend de se faire un petit goûter…

Le précédent chat qui détenait le record du plus grand chat au monde était également un Maine Coon, dénommé Ludo. Il vit actuellement en Grande-Bretagne, mais il ne mesure que 118 cm.

Source

Vous aimerez aussi :

Les 5 races de chats les plus grandes du monde

Top 7 des races de chiens les plus grandes du monde

Découvrez Mochi, le chien à la plus grande langue du monde