in

Découvrez Frederick The Great, le plus beau cheval du monde

Crédits : iStock

Fort de plus de 70 000 abonnés sur son compte Facebook, le frison nommé Frederick The Great est considéré comme le plus beau cheval du monde.

Un cheval d’une grande beauté

Le frison est une race de cheval de trait et de selle originaire des Pays-Bas. Surnommée « la perle noire », cette race s’est fait connaître grâce au cheval préféré de Bartabas, Zingaro. Le cheval de Zorro, Tornado, est également un frison.

Frederick The Great vit, depuis sa naissance en 2006, dans une ferme de l’Arkansas, aux États-Unis. Son nom est un hommage à Frédéric le Grand, ancien roi de Prusse. L’incroyable beauté de ce cheval le prédestinait à devenir une vraie célébrité. Sa crinière et sa robe d’un noir pur le rendent presque envoûtant à regarder, comme le montre cette vidéo vue tout de même plus de 7 millions de fois !

Un « coup de com » très rentable

Les propriétaires de cet incroyable étalon ont compris comment faire. En postant de nombreuses vidéos et photos de ce magnifique frison sur les réseaux sociaux, ils ont fait monter sa popularité de façon fulgurante en quelques années.

En 2016, Frederick The Great rapportait déjà plus de 20 000 dollars par mois à sa propriétaire, Stacy Nazario. On imagine aisément que la somme a pu doubler en un an…

Source

Vous aimerez aussi :

Les 12 principales robes du cheval

Top 10 des plus beaux animaux du monde

Top 10 des animaux les plus colorés de la planète