Symboles de puissance et de liberté, les chevaux font partie des animaux les plus appréciés de la planète. Et même si toutes les races sont plus majestueuses les unes que les autres, certaines, parfois rares, recensent les plus beaux chevaux du monde.
1. L’Akhal-Teke
Avec sa robe aux reflets dorés, l’Akhal-Teke est considéré comme le plus beau cheval qui soit. Devenu le symbole du Turkménistan, d’où il est originaire, ce magnifique cheval est réputé pour sa robustesse et son incroyable rapidité. Toutefois, il est très rare et la race ne compte que quelques milliers d’individus.
2. Le Frison
Originaire des Pays-Bas, le Frison se distingue par sa robe d’un noir intense, qui lui a valu le surnom de « la perle noire ». De par son élégance sans pareil et son tempérament équilibré, il est particulièrement apprécié pour le spectacle et le cinéma.
3. L’Appaloosa
La robe tachetée de l’Appaloosa donne à ce cheval une grande partie de sa beauté et de son charisme. D’autant plus que les taches peuvent être disposées de différentes façons, donnant parfois à l’animal une allure étonnante.
4. Le Paint Horse
Le Paint Horse est en fait un Quarter Horse de couleur. Originaire d’Amérique du Nord et souvent utilisé par les Indiens, il se caractérise par sa robe pie. Docile et vif, le Paint Horse est un cheval très polyvalent, doué en de nombreux domaines.
5. Le Knabstrup
Originaire du Danemark, ce cheval à la robe tachetée est très apprécié pour sa couleur mais également pour son tempérament particulièrement facile à vivre. Aussi connu sous le nom de « cheval-tigre », c’est un cheval aux nombreuses qualités.
6. Le Tinker
Aussi appelé Cob Gypsy, ce cheval originaire des îles britanniques possède un corps trapu, une robe pie et des fanons particulièrement denses.
7. Le Fjord
Ce petit cheval de trait originaire de Norvège se distingue par sa robe isabelle, facilement identifiable. Sa crinière bicolore étant taillée en brosse la plupart du temps, le Fjord se reconnaît facilement.
8. Le Mustang
Rendu célèbre grâce aux westerns, le Mustang est un cheval sauvage originaire d’Amérique du Nord. Associé aux Indiens et aux cow-boys, ce cheval est également très agile et incroyablement intelligent.
9. Le Pur-sang arabe
Sa tête particulière avec son ossature apparente et sa queue relevée donnent toute son élégance au Pur-sang arabe. Ce cheval fait partie des races les plus anciennes puisqu’on retrouve sa trace jusqu’en Mésopotamie, région historique du Moyen-Orient.
10. Le Rocky Mountain Horse
Réputé pour sa robe bai-brun foncé associée à une crinière et à une queue de couleur pâle, le cheval des montagnes rocheuses est un équidé de taille moyenne. Très robuste, il est capable de résister à des températures glaciales.
Vous aimerez aussi :