in

Top 10 des plus belles races de chevaux du monde

Crédits : iStock
Top 10 des plus belles races de chevaux du monde
noté 4.8 - 8 votes

Symboles de puissance et de liberté, les chevaux font partie des animaux les plus appréciés de la planète. Et même si toutes les races sont plus majestueuses les unes que les autres, certaines, parfois rares, recensent les plus beaux chevaux du monde.

1. L’Akhal-Teke

Avec sa robe aux reflets dorés, l’Akhal-Teke est considéré comme le plus beau cheval qui soit. Devenu le symbole du Turkménistan, d’où il est originaire, ce magnifique cheval est réputé pour sa robustesse et son incroyable rapidité. Toutefois, il est très rare et la race ne compte que quelques milliers d’individus.

cheval Akhal Teke
Crédits : Ulruppelt/Wikimedia Commons

2. Le Frison

Originaire des Pays-Bas, le Frison se distingue par sa robe d’un noir intense, qui lui a valu le surnom de « la perle noire ». De par son élégance sans pareil et son tempérament équilibré, il est particulièrement apprécié pour le spectacle et le cinéma.

cheval frison
Crédits : iStock

3. L’Appaloosa

La robe tachetée de l’Appaloosa donne à ce cheval une grande partie de sa beauté et de son charisme. D’autant plus que les taches peuvent être disposées de différentes façons, donnant parfois à l’animal une allure étonnante.

cheval appaloosa
Crédits : iStock

4. Le Paint Horse

Le Paint Horse est en fait un Quarter Horse de couleur. Originaire d’Amérique du Nord et souvent utilisé par les Indiens, il se caractérise par sa robe pie. Docile et vif, le Paint Horse est un cheval très polyvalent, doué en de nombreux domaines.

cheval paint horse
Crédits : robertwaghorn/Pixabay

5. Le Knabstrup

Originaire du Danemark, ce cheval à la robe tachetée est très apprécié pour sa couleur mais également pour son tempérament particulièrement facile à vivre. Aussi connu sous le nom de « cheval-tigre », c’est un cheval aux nombreuses qualités.

cheval Knabstrup
Crédits : iStock

6. Le Tinker

Aussi appelé Cob Gypsy, ce cheval originaire des îles britanniques possède un corps trapu, une robe pie et des fanons particulièrement denses.

cheval tinker
Crédits : Stock-Official/Deviant Art

7. Le Fjord

Ce petit cheval de trait originaire de Norvège se distingue par sa robe isabelle, facilement identifiable. Sa crinière bicolore étant taillée en brosse la plupart du temps, le Fjord se reconnaît facilement.

cheval fjord
Crédits : iStock

8. Le Mustang

Rendu célèbre grâce aux westerns, le Mustang est un cheval sauvage originaire d’Amérique du Nord. Associé aux Indiens et aux cow-boys, ce cheval est également très agile et incroyablement intelligent.

cheval mustang
Crédits : kasabubu/Pixabay

9. Le Pur-sang arabe

Sa tête particulière avec son ossature apparente et sa queue relevée donnent toute son élégance au Pur-sang arabe. Ce cheval fait partie des races les plus anciennes puisqu’on retrouve sa trace jusqu’en Mésopotamie, région historique du Moyen-Orient.

cheval pur sang arabe
Crédits : rihaij/Pixabay

10. Le Rocky Mountain Horse

Réputé pour sa robe bai-brun foncé associée à une crinière et à une queue de couleur pâle, le cheval des montagnes rocheuses est un équidé de taille moyenne. Très robuste, il est capable de résister à des températures glaciales.

cheval rocky mountain horse
Crédits : Wikipédia

Source

Vous aimerez aussi :

Poneys : pourquoi sont-ils si petits ?

Quelle est l’espérance de vie d’un cheval ?

Hennissements du cheval : découvrez leur signification !