in ,

Qu’est ce qu’un chat Chimère ? 10 photos pour l’illustrer

Crédits : épingles pinterest intégrées dans l'article

Les animaux ne cessent de nous fasciner avec leurs robes parfois très atypiques. Toutefois, certains ont des particularités spectaculaires. Si vous appréciez les félins, vous connaissez peut-être le chat chimère. Ce félin a deux couleurs bien distinctes au niveau de la tête. Voici 10 photos le mettant à l’honneur.

Qu’est-ce qu’un chat chimère ?

Un chat chimère possède deux « faces » différentes. Ce phénomène serait dû à une fusion d’embryons pendant la grossesse de la chatte. Ce pelage particulier peut parfois s’étendre sur tout le corps, ou sur certaines autres parties.

Le nom de « chat chimère » viendrait de la mythologie grecque qui rappelle la chimère, une créature mi-chèvre, mi-lion, avec une queue de serpent. Ce surnom a donc été attribué à ces félins particuliers pour souligner leur mélange atypique pour le moins incroyable.

Toutefois, cette distinction reste une originalité de couleurs, mais pas une race en elle-même. De ce fait, il existe une multitude de races de chats pouvant avoir une robe de la sorte.

1/ Un chat à trois couleurs distinctes

Bien que tous les félins aient leur charme, ce chat mi-noir mi-gris ne peut nous laisser indifférents.

2/ Un regard incroyable

Des couleurs bien différentes jusqu’aux yeux ! Ce chat roux et noir a un regard absolument perçant. On rêve de le câliner, n’est-ce pas ?

3/ Une douceur surprenante

Ce félin aux oreilles noires ne peut que nous faire craquer ! De plus, il porte bien son petit nœud papillon.

En revanche, il ne faut pas oublier que les colliers sont très dangereux pour eux. En effet, à cause de cet accessoire, ils peuvent se coincer quelque part, voire s’étrangler. Il est donc préférable de d’identifier votre animal et/ou de le tatouer afin de ne pas le mettre en péril.

4/ Un pelage fabuleux

Ces deux couleurs peuvent presque nous rappeler le yin et le yang tant elles sont profondes. Quel félin magnifique !

5/ Un chaton adorable

Cette petite boule de poils est tout simplement merveilleuse ! Qui ne fond pas devant un regard comme celui-ci ?

6/ Des couleurs harmonieuses

Ce joli chat porte ses couleurs à merveille ! Il a cependant l’air intrigué : que regarde-t-il avec tant d’insistance selon vous ?

7/ Mi-chat noir, mi-écaille de tortue

Le poil mi-long et le mélange de deux robes font de ce chat une pure merveille ! La nature est absolument incroyable ; on craque pour ce joli félin.

8/ Une véritable douceur pour les yeux

Ce chat ressemble vraiment à une peluche avec ses couleurs très douces et pâles. Magnifique, n’est-ce pas ?

9/ Un chat hors du commun

Comme vous l’aurez compris, les chats chimères peuvent avoir un pelage aux teintes nuancées, leur principale particularité reste la délimitation de leurs deux couleurs.

10/ Une robe somptueuse

Encore une fois, le roux et le noir se marient parfaitement. Ce chat en ressort très élégant et unique.

Et vous, connaissiez-vous le chat chimère ? N’hésitez pas à nous répondre en commentaire !