in

Top 10 des plus beaux animaux du monde

Crédits : skeeze/Pixabay
Top 10 des plus beaux animaux du monde
noté 4.9 - 8 votes

Avec plus de 7 millions d’espèces animales différentes, la Terre recèle de nombreux trésors. D’autant plus que nous n’en avons d’ores et déjà découvert qu’un peu plus d’1 million ! Mais parmi les espèces déjà connues se trouvent des animaux qui semblent tout droit sortis du paradis. La preuve en images !

1. Le léopard des neiges

Aussi appelé panthère des neiges ou once, ce félin particulièrement rare se rencontre dans les montagnes de haute altitude d’Asie centrale et de Sibérie. Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.

léopard des neiges
Crédits : iStock

2. Le faisan doré

De par son plumage incroyablement coloré surmonté de sa crête dorée, le faisan doré est considéré comme l’un des plus beaux oiseaux du monde. Originaire de Chine, cet animal est celui qui se rapproche le plus de la description que l’on se fait du légendaire phœnix.

faisan doré
Crédits : iStock

3. Le renard polaire

Le renard roux est déjà un magnifique animal, mais le renard polaire, aussi appelé renard arctique, est tout simplement époustouflant. Plus petit que son cousin, ce canidé possède une superbe fourrure blanche en hiver qui lui permet de se fondre dans le décor neigeux mais devient brun foncé en été.

renard polaire
Crédits : StockSnap/Pixabay

4. Le panda roux

En plus d’être terriblement mignon, le panda roux est d’une beauté sans égal. Subtil mélange entre un renard roux, un raton laveur et un ourson, le panda roux, aussi appelé petit panda, se rencontre uniquement en Himalaya. Grand consommateur de bambou, il passe la plus grande partie de sa journée à chercher de la nourriture dans les arbres.

panda roux
Crédits : iStock

5. Le paon

Réputé pour sa roue lors de sa parade nuptiale, le paon est un animal unique en son genre. Le paon le plus célèbre est le paon bleu, mais il existe aussi un paon blanc qui inspire tout autant l’émerveillement.

paon
Crédits : iStock

6. Le cheval

Alors certes, le cheval n’est pas un animal sauvage ou même bien rare, mais il n’en reste pas moins l’un des animaux les plus beaux au monde. En effet, il représente l’élégance incarnée. Sa musculature puissante, son air confiant, son incroyable intelligence et sa classe naturelle sont autant de qualités qui lui permettent d’entrer dans ce classement. Certaines races de chevaux sont bien évidemment plus impressionnantes que d’autres, comme c’est le cas du Frison.

cheval noir frison
Crédits : iStock

7. Le papillon

Il existe près de 200 000 espèces de papillons dans le monde. Ces insectes, qui vivaient déjà au temps des dinosaures, font partie des principaux pollinisateurs des plantes aux côtés des abeilles. Leur allure peut varier en fonction des espèces, mais certains papillons s’avèrent être tout simplement majestueux. C’est notamment le cas des plus colorés ou encore du papillon aux ailes transparentes (Greta oto).

papillon aux ailes transparentes
Crédits : manolofranco/Pixabay

8. Le loup

Cela fait des millénaires que le loup nourrit de nombreuses légendes. Et pour cause, cet animal à la fois mystérieux et majestueux fascine par son intelligence, son aspect sauvage, son cri inimitable et son regard si expressif qui semble lire en vous. Et ne parlons même pas de la beauté époustouflante du loup noir ou du loup arctique !

loup
Crédits : iStock

9. Le loriquet à tête bleue

Perroquet multicolore, le loriquet à tête bleue est sans conteste l’un des plus beaux animaux du monde. C’est également l’un des plus bavards puisqu’il aime crier ou gazouiller toute la journée. On le trouve principalement en Océanie et en Asie.

perroquet loriquet à tête bleue
Crédits : iStock

10. Le lion

Ce n’est pas pour rien qu’il est le roi des animaux ! Le lion est un gros félin qui impressionne de par sa stature imposante, sa couleur feu, son rugissement puissant mais aussi et surtout, par sa crinière inégalable qui le fait ressembler à un soleil. Et ne parlons même pas du lion blanc qui a également le don de faire sensation !

lion
Crédits : Max Pixel

Source

Vous aimerez aussi :

Top 10 des plus belles races de chevaux du monde

10 animaux bien réels qui semblent tout droit sortis d’un film fantastique

Top 10 des animaux les plus colorés de la planète