Non, ne riez pas. Il existe véritablement un concours qui récompense les personnes pour la ressemblance de leurs miaulements avec ceux des chats. Au-delà des performances vocales parfois impressionnantes, les spectateurs ont eu l’occasion de rire… beaucoup !
Un concours hors du commun
C’est dans la petite commune de Châteauneuf-en-Auxois, en Côte-d’Or, que la première édition de ce concours de « chant » très particulier s’est tenue le 24 septembre dernier. Cette incroyable idée a germé dans la tête de Michèle Coustou, une artiste-sculptrice installée dans le village depuis plusieurs années, après avoir assisté à un concours d’imitation de cris de cochons.
Son objectif ? Redonner de la vie à sa bourgade et amuser les gens. « On n’a pas trop l’occasion de rire dans la vie et c’est important de rire ! On se sent mieux après« , précise-t-elle.
Un franc succès
La place de ce petit village a vu débarquer pas moins d’une cinquantaine de personnes motivées pour se prêter au jeu. Des miaulements de chats en tout genre ont résonné tout au long de la journée pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Mais le succès ne s’arrête pas là ! En effet, l’originalité de ce concours a fait parler de lui dans toute la France et on parie que cela va donner des idées à certains… Et vous, vous auriez tenté l’expérience ? 😉
https://www.facebook.com/france3bourgogne/videos/10155825423982743/
Source
Vous aimerez aussi :