in

VIDÉO : le premier concours de miaulements de chats lancé en France

chaton miaule
Crédits : iStock

Non, ne riez pas. Il existe véritablement un concours qui récompense les personnes pour la ressemblance de leurs miaulements avec ceux des chats. Au-delà des performances vocales parfois impressionnantes, les spectateurs ont eu l’occasion de rire… beaucoup !

Un concours hors du commun

C’est dans la petite commune de Châteauneuf-en-Auxois, en Côte-d’Or, que la première édition de ce concours de « chant » très particulier s’est tenue le 24 septembre dernier. Cette incroyable idée a germé dans la tête de Michèle Coustou, une artiste-sculptrice installée dans le village depuis plusieurs années, après avoir assisté à un concours d’imitation de cris de cochons.

Son objectif ? Redonner de la vie à sa bourgade et amuser les gens. « On n’a pas trop l’occasion de rire dans la vie et c’est important de rire ! On se sent mieux après« , précise-t-elle.

Un franc succès

La place de ce petit village a vu débarquer pas moins d’une cinquantaine de personnes motivées pour se prêter au jeu. Des miaulements de chats en tout genre ont résonné tout au long de la journée pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Mais le succès ne s’arrête pas là ! En effet, l’originalité de ce concours a fait parler de lui dans toute la France et on parie que cela va donner des idées à certains… Et vous, vous auriez tenté l’expérience ? 😉

Concours de miaulements

On connaît les traditionnels concours du cri du cochon. En Côte-d'Or, à Châteauneuf-en-Auxois, c'est un concours de miaulement qui a été organisé par une habitante : une artiste qui voulait mettre de la joie dans le village. 🐱 On peut dire que c'est réussi! 😊➡http://bit.ly/2fLw2yA

Publiée par France 3 Bourgogne sur Lundi 25 septembre 2017

Source

Vous aimerez aussi :

Les maisons de retraite commencent à adopter des chiens et c’est une très bonne nouvelle !

Vaucluse : une école ouvre ses portes aux chats et les résultats sont bluffants

Aymeric Caron lance son parti politique avec en ligne de mire la défense des droits des animaux