in

Espagne : un bébé dauphin s’échoue sur une plage, les vacanciers le tuent en voulant le prendre en photo

Crédits : sab_k/Pixabay

Alors qu’un bébé dauphin s’était échoué sur une plage du sud-est de l’Espagne, les baigneurs ont eu pour seule réaction de se jeter sur lui. À force de le toucher et de le sortir de l’eau pour le prendre en photo, ils l’ont tout simplement tué. 

C’est une vraie colère qui s’est emparée de l’Espagne depuis quelques jours. La mort d’un bébé dauphin femelle, perdue sur la plage de Mojacar, à cause des vacanciers présents sur les lieux a suscité une forte émotion dans tout le pays.

Des baigneurs inconscients

L’émerveillement s’est emparé de toute la plage de Mojacar, ce samedi 12 août, lorsqu’un bébé dauphin a fait son apparition au bord de l’eau. Au lieu d’établir un périmètre de sécurité autour du jeune animal en attendant les secours, la centaine de personnes présentes sur le sable s’est ruée sur lui.

L’émotion de voir un si petit dauphin est très forte, on peut le comprendre. En revanche, ce que l’on ne comprend pas, c’est que tous ces baigneurs ont tiré le dauphin de l’eau (son habitat naturel, on le précise) pour jouer avec lui et le prendre en photo. Certains lui ont même bouché involontairement le trou par lequel ces magnifiques animaux sauvages respirent en le manipulant.

Lorsque les secouristes sont enfin parvenus à accéder au bébé, qui était entre les mains de centaines de touristes, ils n’ont pu que constater la mort de ce dernier.

L’ONG Equinac, une association qui se bat pour protéger les cétacés dans cette région de l’Espagne, précise : « Se jeter sur eux pour les prendre en photo et les toucher leur cause un choc très fort qui accélère un arrêt cardio-respiratoire, ce qui s’est finalement produit ».

Source

Vous aimerez aussi :

Ce lac unique au monde abrite… des dauphins roses !

Chaque année, 10 000 dauphins sont secrètement tués en France

VIDÉO : un dauphin blessé demande de l’aide à un plongeur. Incroyable !