Le zoo de Lujan, en Argentine, est accusé de droguer et d’enchaîner ses animaux sauvages . L’objectif ? Permettre aux visiteurs de prendre un selfie avec eux. Bienvenue en enfer.
Un zoo célèbre pour sa proximité avec les animaux
Le zoo de Lujan a la particularité d’offrir la possibilité à ses visiteurs de s’approcher au plus près des animaux considérés comme « dangereux » à l’état sauvage. En effet, les touristes peuvent ainsi poser aux côtés de ces animaux. Et ramener un beau souvenir de vacances chez eux.
https://www.instagram.com/p/BYeoJOfHArY/
Mais cette proximité possible avec des lions, des tigres ou encore des ours pose question. Toutefois, d’après Jorge Semino, le directeur du zoo, il n’y a aucun problème.
« Nous nous occupons de ces animaux depuis le jour de leur naissance. En effet, nous sommes en contact avec la mère, aidant même pendant l’accouchement. En ce sens, nous faisons partie de leur famille depuis qu’ils sont tout petits ».
https://www.instagram.com/p/BUayNE3ANEy/
Une bien triste réalité
En réalité, les conditions de vie de ces animaux seraient cauchemardesques. En effet, afin de permettre aux visiteurs de toucher, nourrir ou même câliner ces animaux sauvages, le zoo aurait pour habitude de les droguer et de les enchaîner afin d’empêcher tout mouvement. Et ce, tous les jours de l’année.
Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le comportement de ce lion est tout sauf normal…
Une pétition lancée contre ces méthodes cruelles
Cela fait déjà plusieurs années que les visiteurs et les différentes associations de protection animale signalent les méthodes abominables appliquées dans ce zoo. Depuis peu, une pétition a même été lancée afin d’obtenir la fermeture du zoo.
« Les animaux dorment pendant les 8 heures de visites ! Ce n’est pas normal ! En effet, le fait que les animaux soient drogués est un secret de polichinelle. Ainsi, nous exigeons que des enquêtes soient menées dans ce zoo et que la loi soit appliquée » , précise Animalista Independiente Argentina.
Vous aimerez aussi :