in

VIDÉO : un soldat sauve un chiot de la noyade

Crédits : 434436/Pixabay

Alors que les inondations font rage à Bangkok, en Thaïlande, un soldat chargé de sauver des vies humaines a également sauvé un jeune chiot de deux jours qu’il a retrouvé mort noyé. La détermination de cet homme est tout simplement impressionnante.

Une volonté de fer

Lorsque la saison des typhons fait son apparition, la Thaïlande est sous les eaux. La pluie ne s’arrête plus et les maisons sont inondées au grand dam des habitants qui doivent abandonner leur foyer pour se mettre à l’abri. Le problème est que les animaux, qui plus est errants, n’ont pas cette chance.

Un groupe de soldats dont l’objectif était de vérifier chaque habitation afin de secourir toute personne coincée par la montée des eaux a fait une rencontre insolite. Lors de la fouille d’un garage complètement inondé, Weeraphon Sukudom, un soldat de 25 ans, a aperçu à la surface de l’eau une petite forme inerte et à la couleur bleue. Il s’est alors rendu compte que cette forme n’était autre qu’un chiot à peine né qui était déjà mort noyé.

Sans aucune hésitation, le soldat a saisi le chiot et l’a installé sur une table à proximité. À l’aide d’une serviette, il a tenté de le réchauffer… sans résultat. Il lui alors prodigué un massage cardiaque ainsi que du bouche-à-bouche. Les images de cet homme en train de tout donner pour redonner vie à ce petit animal sont très émouvantes. Il n’a rien lâché et a continué à croire pendant plus de trois minutes que le bébé allait se réveiller.

La détermination paie toujours. Au bout d’un temps incroyablement long, le chiot s’est enfin remis à respirer. Soulagé, Weeraphon l’a surnommé Champion et a pris la décision de l’adopter. Pour sûr qu’un lien incroyablement fort s’est déjà créé entre ces deux-là…

Vous aimerez aussi :

Ce chien a trouvé une incroyable technique pour sauver un bébé de la noyade

VIDÉO : des étrangers forment spontanément une incroyable chaîne humaine pour sauver un chien de la noyade

VIDÉO : les incroyables images d’une femme bravant une mer déchaînée pour sauver son chien de la noyade