in

Ce chien a trouvé une incroyable technique pour sauver un bébé de la noyade

chien labrador noir eau nage
Crédits : iStock
Ce chien a trouvé une incroyable technique pour sauver un bébé de la noyade
noté 5 - 4 votes

Dans l’État du Michigan, aux États-Unis, une jeune mère a eu la peur de sa vie. Heureusement, elle pouvait compter sur son fidèle compagnon à quatre pattes, toujours là pour prendre soin des membres de sa famille et surtout, pour leur éviter le pire.

Un chien exemplaire

Alors qu’elle part chercher des outils de jardin dans son garage, Patricia, une jeune mère de 30 ans, se rend compte que son fils de 14 mois ne l’a pas suivi. Elle fait alors immédiatement demi-tour et se met à chercher son bébé partout, complètement paniquée. Elle finit par le découvrir, avec stupeur, flottant dans la piscine.

Rongée par l’angoisse, elle se précipite dans l’eau et découvre alors que son fidèle Labrador noir, baptisé Bear, est également dans la piscine et qu’il fait tout pour maintenir le nourrisson sur le dos afin qu’il ne puisse pas couler. Grâce à une incroyable technique demandant beaucoup d’équilibre, il parvient à le maintenir à la surface jusqu’à ce que sa mère le récupère et le sorte de l’eau.

chien labrador noir
Crédits : jfch/Flickr

Une fois sur la terre ferme, Patricia se rend compte avec horreur que, malgré tous les efforts de Bear, son bébé ne respire plus. Elle l’emmène alors sur-le-champ aux urgences où l’enfant parvient heureusement à être réanimé. Sans l’intervention de Bear, le bilan aurait pu être bien plus grave…

Source

Vous aimerez aussi :

Chili : une chienne sauve un bébé abandonné en lui donnant son lait

Pour sauver la vie de son jeune maître, ce chien se prend 3 balles dans le corps

VIDÉO : une femme agressée en pleine rue sauvée par… un chien errant !