Une formidable histoire d’amour entre un chien errant et une hôtesse de l’air

chien maîtresse
Crédits : capture vidéo Youtube/My Pets

La fidélité des chiens ne cessera jamais de nous surprendre. Aujourd’hui, c’est l’histoire de Rubio, un toutou remarquable, qui a fait fondre notre cœur. On a donc décidé de la partager avec vous. Elle rappelle à tout un chacun qu’il ne faut jamais perdre espoir.

Une vie dans les nuages

Olivia Sievers est une hôtesse de l’air allemande. À cause de son travail, elle voyage beaucoup et doit souvent passer la nuit dans de nombreuses villes entre deux vols. Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, est une escale assez fréquente. Elle y a ses petites habitudes et son hôtel usuel. Jusqu’ici, rien de particulier pour la jeune femme. Toutefois, un jour, l’un de ses séjours dans la métropole latine a pris une tournure très singulière.

Une escale pas comme les autres

Lors d’une balade, Olivia a croisé un chien errant. Touchée par la pauvre bête, elle lui a donné un peu de nourriture et l’a couvert de caresses. L’animal était aux anges, n’ayant aucunement l’habitude qu’on lui offre de l’amour, de l’attention et qu’on remplisse son estomac bien vide.

La jeune femme a ensuite continué son chemin, mais le toutou s’est alors mis à la suivre inlassablement. Une fois à l’hôtel, il s’est installé devant l’entrée et y a passé la nuit en attendant le retour de sa nouvelle amie. Même s’il ne la lâchait pas d’une semelle, son comportement n’avait rien d’effrayant ni de méchant. Il n’était qu’un chien délaissé en quête d’affection. Et Olivia a fait tout ce qui était en son pouvoir pour lui réchauffer un peu le cœur le temps de son court séjour à Buenos Aires. Une rencontre fortuite commençait à se transformer en une belle amitié.

Toutefois, cette petite idylle ne pouvait durer éternellement. L’escale a bien fini par s’achever : après de tristes adieux, l’hôtesse s’est envolée pour de lointains horizons. Jamais Olivia, à cet instant-là, n’a pensé revoir l’animal un jour.

 

 

Un chien à la fidélité saisissante

Cette histoire aurait pu s’arrêter là. Cependant, c’était sans compter sur la loyauté, l’amour et la pugnacité du toutou. Ce dernier demeurait devant le fameux hôtel de la capitale argentine à attendre le retour d’Olivia. C’est ainsi qu’à chaque fois que l’hôtesse se retrouvait de passage dans cette ville, elle apercevait son cher petit compagnon devant les portes coulissantes de l’établissement. Et comme à chaque fois, les retrouvailles se déroulaient dans la joie, l’allégresse et les caresses. Néanmoins, ces instants restaient malheureusement fugaces.

Cela a duré près de six mois. Entre-temps, la jeune femme s’est arrangée pour que l’animal soit adopté par une famille de locaux. Néanmoins, le chien ne cessait jamais de retourner s’installer devant l’hôtel.

Un dénouement comme on les aime !

Le toutou n’a jamais abandonné et la fin de l’histoire lui a donné raison. À force de voir l’animal camper devant l’établissement, Olivia a fini par se rendre à l’évidence : ce chien, c’était le sien. Elle l’a donc adopté et ramené chez elle en Allemagne. Pour une fois, la jeune femme n’a pas quitté l’Argentine seule et c’est à deux qu’ils sont repartis dans les airs. La boule de poils a été prénommée « Rubio ». Elle s’est très vite acclimatée à sa nouvelle vie et s’entend à merveille avec les deux autres chiens de l’hôtesse.

En fin de compte, il s’agit d’une belle histoire qui a débuté dans la solitude des bas-fonds de Buenos Aires et qui s’est terminée dans les bras d’une famille aimante. Elle rappelle à tout un chacun qu’il ne faut jamais perdre espoir et que la persévérance finit toujours par payer.

Écrit par Dr. Grégoire, vétérinaire

Avide d’apprendre et passionnée par le monde animalier, je me suis lancée dans des études de vétérinaire. Et c’est avec grand plaisir que je partage avec vous ce que j’ai pu découvrir au cours de mon chemin !