in

Ce joggeur est suivi par… une famille de cerfs !

Crédits : Capture vidéo YouTube/msujaws

Si vous un êtes adepte de la course à pied, vous avez peut-être déjà rencontré des animaux sauvages durant vos séances de sport : écureuils, lièvres, renards… Peut-être même avez-vous pu les approcher. Mais vous n’avez probablement jamais couru avec toute une famille de cerfs. Impossible ? Il semblerait que non, puisque c’est ce qui est arrivé à cet américain…

Une séance de sport mémorable

Jared Wein, qui vit dans le Michigan, aux États-Unis a pour habitude de courir chaque semaine dans son quartier. Ce dernier étant particulièrement verdoyant, il n’est pas rare d’y croiser des animaux sauvages. Ainsi, lorsque sur un sentier forestier sur son itinéraire de course il aperçoit trois cerfs, il est émerveillé mais pas vraiment surpris.

En revanche, lorsqu’il poursuit sa route et qu’il se rend compte que les cerfs le suivent, il n’en croit pas ses yeux. Le footing solitaire se transforme alors en sport d’équipe. En effet, pour des raisons totalement inconnues, les cervidés se sont lancés à sa suite pendant environ un demi kilomètre.

Je devais filmer la scène, sinon je savais que personne ne me croirait“, a confié Jared à The Dodo.

Le plus fou, c’est que les cerfs se calent sur le rythme de Jared : quand il accélère, ils accélèrent, quand il ralentit, ils ralentissent.

Finalement, aussi soudainement que lorsqu’ils avaient commencé à suivre Jared, les trois cerfs ont brutalement arrêté cette folle course et ont quitté la rue principale pour aller se réfugier dans une rue plus calme.

Mais, heureusement, il reste de cette incroyable aventure une vidéo aux images vraiment magnifiques :

Source

Vous aimerez aussi :

Ils tombent nez à nez avec un kangourou au beau milieu de l’océan !

VIDÉO : deux baleines à bosse viennent faire le show au pied de leur chalet. Sublime !

VIDÉO : un magnifique cerf rend visite chaque jour à une dame âgée