in

Ils tombent nez à nez avec un kangourou au beau milieu de l’océan !

Crédits : Capture YouTube/ViralHog
Ils tombent nez à nez avec un kangourou au beau milieu de l’océan !
noté 5 - 7 vote[s]

Au beau milieu de l’océan, il n’est pas rare de croiser des sardines, des dauphins, voire même des baleines. Mais des kangourous, ça, c’est beaucoup plus rare !

Un kangourou à la mer

Alors que ces hommes reviennent d’une partie de pêche au large des côtes du Queensland, en Australie, ils repèrent quelque chose à la surface de l’eau. En s’approchant, ils découvrent avec un immense étonnement qu’il s’agit d’un wallaby, un petit kangourou qui est tout sauf un animal marin.

Le pauvre animal lutte de toutes ses forces pour continuer à nager mais il semble épuisé. Et au vu de la distance qui le sépare du rivage, le marsupial a peu de chances de s’en sortir seul. Ni une, ni deux, les trois amis se précipitent à son aide. D’autant plus qu’ils savent qu’il y a dans ces eaux des prédateurs particulièrement dangereux, tels que des crocodiles ou encore des requins…

Afin de ne pas effrayer l’animal et éviter un contact trop proche avec lui, l’un des hommes a l’idée de lui saisir les deux pattes avant. Et c’est parti pour plusieurs minutes ahurissantes où le wallaby est traîné dans l’eau, comme s’il faisait du jet-ski, jusqu’à la côte.

Arrivés à quelques mètres du rivage, les trois amis laissent alors partir l’animal qui ne se fait d’ailleurs pas prier pour regagner la terre ferme. Une incroyable histoire qui se termine heureusement bien !

Source

Vous aimerez aussi : 

VIDÉO : un pêcheur tombe nez à nez avec un iguane au beau milieu de l’océan

8 animaux que vous ne verrez qu’en Australie

VIDÉO : ces plaisanciers croisent un chiot abandonné en pleine mer