La tension présente dans cette vidéo est juste hallucinante !
Ces deux hommes ont accompli un véritable exploit. La scène se passe à la campagne, en lisière de forêt. La découverte qu’ils font est tout simplement extraordinaire : deux cerfs adultes sont pris au piège dans une clôture. En se battant tête contre tête, les deux cervidés ont certainement dû rentrer accidentellement dans la clôture, emmêlant leurs bois avec les fils de fer. Impossible pour eux de se dégager seuls. Paniqués, les deux animaux sont en plus terriblement agités et risquent de se blesser gravement.
Conscients de l’urgence de la situation, les deux hommes, munis d’un simple sécateur, décident de tenter le tout pour le tout. Ils s’approchent alors de ces deux mâles pour le moins impressionnants afin de les libérer. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…
Un courage hors norme
Les hommes étant une menace pour les cerfs, les animaux ne semblent absolument pas rassurés de voir s’approcher ces deux êtres humains. Terrifiés, ils tentent par tous les moyens de s’enfuir, bousculant même les deux hommes, qui risquent l’accident à plusieurs reprises. Mais au bout de maints efforts, l’un des deux cerfs est libéré, ce qui a le don d’énerver encore plus le deuxième, qui manque à plusieurs reprises de se faire vraiment très mal, ainsi qu’à ses sauveurs.
Au terme d’un face-à-face angoissant, le cerf semble finalement comprendre que les deux hommes sont là pour lui venir en aide. Il se calme alors brusquement, comme s’il cherchait à canaliser sa peur, laissant les hommes couper les fils de fer qui le rendent prisonnier. Après un suspens éprouvant, l’animal peut enfin recouvrer la liberté, non sans être légèrement étourdi par toutes ces émotions.
Vous aimerez aussi :