in

Ce chien a été laissé pour mort avec une tumeur de 20 kg dans le ventre…

Crédits : Capture YouTube/Inside Edition

Certains propriétaires de chiens n’ont aucune pitié. C’est le cas de ceux de Henry, un Golden Retriever de 8 ans qui a été secouru alors qu’il était abandonné sur une plage de Californie avec une tumeur de 20 kg dans le ventre.

Un abandon ignoble

Incapable de se déplacer, Henry se préparait à une longue et lente agonie sur cette plage de Newport Beach. La tumeur dont il était atteint lui prenait tout le côté droit du ventre et formait une impressionnante boule. Heureusement, des sauveteurs l’ont repéré et ont emmené la pauvre bête chez un vétérinaire.

Malgré son état, Henry était très content de voir des humains et heureux de pouvoir à nouveau donner de l’affection. Comme quoi les animaux ne sont vraiment pas rancuniers…

Une nouvelle vie en perspective

Par chance, la tumeur ne s’était pas diffusée dans les autres parties du corps. Grâce à des dons, le courageux chien a donc pu être opéré et vit aujourd’hui une vie heureuse et en pleine santé.

Source

Vous aimerez aussi :

« Je suis mort aujourd’hui » : pour réveiller les consciences, un refuge publie la lettre déchirante d’un chien abandonné puis euthanasié

Cette chienne est abandonnée une deuxième fois pour une raison totalement ridicule

Un chien survit 2 semaines seul dans un canyon après avoir été abandonné