in

Un chien survit 2 semaines seul dans un canyon après avoir été abandonné

Crédits : blaxxtock/Pixabay

Une chienne pitbull du nom de Zelda a vécu l’enfer durant deux longues semaines. Après que son maître l’ait lâchement abandonnée dans un canyon asséché, la courageuse chienne a dû se débrouiller seule, à la merci des coyotes et de la chaleur écrasante.

Une chienne abandonnée à son triste sort

La poussière, la chaleur, les prédateurs, le manque d’eau et de nourriture n’ont pas eu raison de Zelda. Une chienne qui porte d’ailleurs bien son nom. Victime d’un maître particulièrement cruel (pourquoi ne pas l’avoir abandonnée dans un refuge ?), la vie de cette chienne ne tenait plus qu’à un fil.

Lorsqu’un automobiliste aperçoit l’animal errant sur le bord de la route, il contacte immédiatement l’association Hope for Paws. Cette association est connue pour réagir rapidement en cas d’urgence. Après avoir roulé des heures dans le canyon désert sous une chaleur mortelle, les bénévoles réussissent enfin à localiser la chienne. Mais cette dernière est très affaiblie. Heureusement, elle avait pu s’abriter à l’ombre d’une falaise, au bord d’une route.

Un sauvetage difficile

La chienne, livrée à elle-même depuis des semaines, est terrorisée dès que les bénévoles tentent de s’approcher d’elle. Mais elle est également affamée. Ses sauveteurs parviennent ainsi l’attirer vers eux avec de la nourriture. Une fois sa confiance gagnée, Zelda a pu être attrapée à l’aide d’une longe.

Après un court moment de panique, la chienne comprend vite que ces personnes sont là pour lui venir en aide. On peut la voir se détendre au fur et à mesure des minutes, jusqu’à ce qu’elle rentre dans la voiture et qu’on aperçoive le soulagement sur son visage. Comme si elle savait qu’elle était enfin sauvée.

Après un rapide tour chez le vétérinaire, Zelda a été confiée à une famille d’accueil et s’est révélée être une chienne d’une grande gentillesse et très sociable. On espère qu’elle trouvera vite un foyer qui l’aimera pour la vie cette fois.

Vous aimerez aussi :

Cette chienne est abandonnée une deuxième fois pour une raison totalement ridicule

Une chienne abandonnée dans un refuge a le coeur brisé une seconde fois lors de la venue de ses anciens maîtres…

Ce chat a été abandonné dans un refuge à l’âge de… 26 ans !