C’est l’histoire d’une chienne qui a été abandonnée par ses maîtres dans un refuge et qui a cru que ces derniers revenaient la chercher alors qu’ils venaient en réalité adopter un nouveau chien. Une désillusion qui fait mal.
Une chienne inconsolable
Lorsqu’elle a été abandonnée par sa famille au refuge Downey Animal Care Center, à Los Angeles, Zuzu était inconsolable. Très attachée à ses propriétaires, cette jeune chienne de deux ans ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
Elle était tellement perdue et triste qu’elle n’arrivait pas à jouer avec les autres chiens durant les moments de « récréation » dans la cour. Au lieu de cela, cette chienne, pourtant très sociable, préférait s’isoler et tourner en rond.
Un faux espoir
C’est lors d’une journée portes ouvertes que les bénévoles du refuge ont vu Zuzu reprendre vie pour la première fois depuis son arrivée. Alors que de nombreuses familles défilaient de l’autre côté des grilles pour adopter des chiens, Zuzu s’est soudainement jetée contre le grillage en aboyant et en sautant littéralement de joie.
Interloqués, les bénévoles n’ont pas immédiatement compris la réaction excessive de la chienne, d’ordinaire si prostrée. Ils ont alors pu observer que la joie de Zuzu était entièrement dirigée vers une famille en particulier… qui n’était autre que son ancienne famille. Zuzu pensait tout simplement que ses maîtres étaient revenus la chercher et qu’elle allait enfin rentrer chez elle.
Malheureusement pour Zuzu, ses anciens maîtres n’étaient pas là pour elle, mais pour adopter un autre chien. En effet, la raison pour laquelle ils ont abandonné Zuzu est qu’elle passait son temps à fuguer, et ils n’avaient aucune intention de la reprendre.
Désormais, espérons seulement qu’aucun refuge ne les autorisera à adopter un nouvel animal après toute la peine qu’ils ont causé à une chienne aussi gentille et fidèle que Zuzu…
Vous aimerez aussi :