Lors de la découverte de cette pitbull errante dans les rues de Colombia, en Caroline du Sud, les sauveteurs ont d’abord été choqués par son apparence. En effet, la chienne avait la tête extrêmement enflée. C’est en s’approchant qu’ils ont compris qu’une chaîne de 3 kilos était en fait nouée autour de son cou, provoquant cet atroce gonflement…
Une véritable torture
La personne qui a abandonné cette chienne pitbull âgée d’un an et baptisée Roxanne n’a pas fait dans la demi-mesure. En effet, non seulement elle l’a abandonnée dans la rue, mais en plus avec une chaîne de 3 kilos étroitement serrée autour de son cou. La chienne ne pesant que 20 kilos, cela signifie que la chaîne représentait 10% de son poids. Un acte terriblement cruel…
Personne ne sait exactement combien de temps Roxanne a dû supporter cette chaîne qui lui entaillait profondément la chair, mais sa tête était vraiment très enflée. On aurait dit que cette dernière était sur le point d’éclater. Il était même difficile de reconnaître qu’il s’agissait d’un chien.
Un sauvetage délicat
La première chose à faire était de mettre Roxanne sous anesthésie générale afin de pouvoir lui retirer la chaîne en toute sécurité. Mais cette opération n’a pas été une chose facile : la chaîne était tellement ancrée dans la chair de Roxanne que les vétérinaires craignaient qu’en la retirant, l’animal ne fasse une hémorragie et ne survive pas.
Mais c’était sans compter sur la force intérieure de Roxanne qui lu a permis de traverser cette épreuve avec brio. La chienne s’est réveillée sans problème et aucune complication n’a eu lieu durant l’opération.
Désormais, la jeune chienne est tirée d’affaire et sa tête a complètement dégonflé. Espérons maintenant que les séquelles laissées par cette horrible chaîne ne soient pas trop traumatisantes pour cette animal à la furieuse envie de vivre !
Vous aimerez aussi :