in

Quand un chien tente de se lier d’amitié avec un porc-épic, ça donne ça…

Crédits : Capture YouTube/KETKnbc

Quand on sait qu’un seul porc-épic peut posséder plus de 30 000 piquants sur son dos et qu’il peut, par un simple coup de queue, les planter dans la peau de tout animal qui oserait l’approcher, on se dit qu’il vaut mieux rester loin de ce gros rongeur. Mais les chiens, eux, n’ont pas Wikipédia et rien ne leur dit que le porc-épic est un animal qu’il vaut mieux éviter de renifler, hormis l’instinct de survie. Malheureusement, il semble que certains en soient complètement dépourvus…

Une rencontre qui fait mal…

Alors que Peggy Gamblin est en train de dormir paisiblement dans sa maison située au Texas, aux États-Unis, ses deux chiens, Bentley Nicole et Bullwinkle, se promènent dans le jardin. Malheureusement, les deux toutous vont avoir la malchance de croiser un porc-épic sur leur chemin.

On ne sait pas s’ils ont simplement voulu le sentir, jouer avec lui, l’attaquer ou le poursuivre jusqu’à sont terrier, mais les deux chiens sont rentrés chez eux complètement couverts de piquants. Et les images sont particulièrement impressionnantes.

chien porc-épic
Crédits : Capture YouTube/KETKnbc

Des centaines de pics plantés dans la peau

Lorsque Peggy les a découverts le lendemain matin, elle a eu la peur de sa vie. Sans hésiter, elle les a emmenés chez le vétérinaire qui a passé plus d’une heure et demie à retirer de leur chair des centaines de piquants. On imagine à quel point ça doit faire mal !

chien porc-épic
Crédits : Capture YouTube/KETKnbc

Les deux toutous intrépides s’en sont finalement bien sortis. Mais l’un des deux continue tout de même à aller chez le vétérinaire chaque semaine. La raison ? Les piquants du porc-épic lui ont transmis un staphylocoque. En effet, les piquants peuvent être porteurs de nombreuses bactéries. D’où la nécessité de consulter un vétérinaire si cela vous arrive. Et de ne pas essayer de les retirer vous-même !

Toutefois, pour que vous ou votre chien croisiez la route d’un porc-épic, il faudrait pour cela que vous vous rendiez en Amérique du Nord ou du Sud, en Asie ou encore en Afrique. En effet, ces gros rongeurs nocturnes au corps couvert de fourrure et de piquants ne vivent pas en Europe. Vous pouvez donc dormir tranquille…

Source

Vous aimerez aussi :

8 mois après avoir été sorti de la rue, ce husky est littéralement transformé

Cet animal était dans un si mauvais état que ses sauveteurs ont d’abord cru que c’était un chien

La transformation de ce chien abandonné au physique effrayant est à couper le souffle !