Aux Pays-Bas, il se passe des choses vraiment étranges… Imaginez-vous rentrer tranquillement chez vous du travail lorsque vous apercevez soudainement un cheval lancé au triple galop en plein milieu de la route, poursuivi par un scooter sur lequel se trouvent un motard et une cavalière. Drôle de scène, non ? C’est pourtant exactement ce qu’il s’est passé !
Qui va le plus vite ? Le scooter ou le cheval ?
Dans la petite ville de Wassenaar, un homme à scooter croise le chemin d’une femme habillée en tenue de cavalière en train de courir le long de la route. Déjà, cela peut sembler étrange. Puis l’homme s’arrête et comprend rapidement que le cheval de la pauvre femme s’est échappé et qu’il risque à tout moment de provoquer un accident. Sans hésiter, il fait alors monter la femme sur son scooter et ils se lancent tous deux dans une course-poursuite rocambolesque !
Au départ, le cheval court à en perdre haleine sur la route, complètement paniqué. Même la voix de sa cavalière ne parvient pas à le rassurer. L’homme et sa passagère effectuent plusieurs tentatives pour tenter d’arrêter l’animal dans sa course folle, sans succès. Mais au bout de quelques kilomètres, grâce à l’incroyable persévérance du pilote, la femme parvient enfin à attraper le cheval par le licol et à le calmer, évitant ainsi l’incident. Une histoire improbable qui aurait pu très mal se terminer !
Vous aimerez aussi :