in

VIDÉO : une pub montrant ce qu’il se passe lorsqu’on adopte un chiot fait le buzz

Crédits : Capture YouTube/BuzzFeedVideo

Adopter un chiot est un vrai bouleversement dans une vie. C’est ce que s’attache à montrer cette vidéo hilarante, mais tellement empreinte de vérité et dans laquelle beaucoup de propriétaires de chiens se reconnaîtront certainement.

Une publicité devenue virale

Les petits tracas du quotidien sont nombreux lorsque l’on décide de se jeter à l’eau et de recueillir un chiot chez soi. Il faut d’abord qu’il se sente bien dans la maison, qu’il respecte les lieux, il faut également lui apprendre la propreté, le sortir ou encore le nourrir. Cela fait beaucoup de responsabilités puisque le bien-être de ce petit être dépend entièrement de nous.

Certains maîtres se souviennent avec amusement des premiers mois du chiot après son arrivée dans le foyer. D’autres éprouvent un sentiment plus mitigé. Dans tous les cas, la joie de se découvrir et les moments partagés réussissent bien souvent à effacer les petits tracas du début.

C’est ce que montre cette vidéo qui a fait sensation sur la toile. On peut y voir un nouveau maître un peu dépassé par l’arrivée de son chiot, mais qui s’en sort très bien au final. La leçon à tirer de cette publicité, qui ressemble davantage à un court-métrage, est que patience et douceur sont les maîtres mots pour une adoption réussie.

Source

Vous aimerez aussi :

5 raisons de ne pas adopter un chien de race

10 bonnes raisons d’adopter un chien dans un refuge

5 raisons de ne PAS adopter votre chien en animalerie