in

Un chaton naît… avec deux visages !

Crédits: Anik Chenard/Facebook

En ce début du mois d’avril 2018, la Canadienne Anik Chenard a eu une incroyable surprise : sa chatte, baptisée Mimine, a accouché d’un chaton un peu particulier puisque celui-ci était pourvu de deux têtes ! Une malformation congénitale rare qui ne laisse que peu de chance de survie à ceux qui en sont atteints.

Un chaton avec 2 museaux et 4 yeux !

À sa naissance, le petit chaton aux 2 museaux et aux 4 yeux bougeait et miaulait normalement. Mais Anik Chenard redoutait que ce dernier ne puisse pas se nourrir. En effet, le petit félin ne semblait pas être en mesure de s’alimenter.

Ca y est mimine a accouché mais petit probleme un seul mais a 2 faces 😲😲

Publiée par Anik Chenard sur Lundi 2 avril 2018

Le chaton étant né un lundi de Pâques, ses propriétaires décidèrent de l’amener dès le lendemain chez le vétérinaire, à l’ouverture, afin de le faire examiner mais aussi afin de vérifier qu’aucun autre chaton n’est coincé dans l’utérus de Mimine.

Mais le lendemain matin, au moment de se rendre chez le vétérinaire, le petit chaton à deux faces a malheureusement rendu son dernier souffle. Anik Chenard a tout de même emmené sa chatte chez le vétérinaire. Ce dernier a pu constater qu’aucun chaton n’était bloqué et que ses jours n’étaient pas en danger.

R.i.P petit bébé 😢😢finalement on a pas pu te réchapper

Publiée par Anik Chenard sur Mardi 3 avril 2018

Un chat « Janus »

Les chats naissant avec deux têtes sont appelés les chats « Janus » (comme le dieu mythologique éponyme possédant lui aussi deux têtes) et vivent rarement plus d’une année. En effet, ils sont souvent victimes de graves troubles neurologiques.

En revanche, si leur cerveau n’est pas atteint, ils peuvent vivre plusieurs années, à l’image de ce chat à deux visages qui aura vécu 15 ans tout de même !

Source

Vous aimerez aussi :

10 choses très bizarres que ce vétérinaire a trouvé à l’intérieur de chiens

Ce chaton errant n’a que deux pattes mais il a trouvé une incroyable technique pour se déplacer

Découvrez Enzo, le Golden Retriever à la tache de naissance la plus mignonne du monde !