Enzo est un Golden Retriever vraiment pas comme les autres. Atteint d’une maladie rare, il a la particularité d’avoir une grosse tache noire sur le visage depuis qu’il est né, ce qui le rend vraiment trop mignon !
Une tache due à une mutation génétique
Enzo est un chien unique. Et pour cause, il est atteint d’une maladie de peau absolument pas douloureuse mais qui modifie la couleur de son pelage. Ainsi, ce magnifique Golden Retriever couleur crème possède une tache d’un noir profond qui s’est formée sur la moitié de son visage dès sa naissance, ce qui lui donne un aspect peu commun, voire fascinant.
https://www.instagram.com/p/BgOOIU5gOTe/?hl=en&taken-by=mister.enzoviola
« Les Golden Retrievers sont nés avec un manteau noir de base, avec un gène modificateur qui les rend dorés. Presque chaque chien a ce modificateur. Enzo a un peu trébuché dans son ADN qui a effacé ce gène sur cette partie de son visage », explique le maître d’Enzo.
https://www.instagram.com/p/BeL98J-HoUc/?hl=en&taken-by=mister.enzoviola
Absolument pas conscient de sa différence, Enzo se moque bien de ce que peuvent penser les gens lorsqu’ils le voient et continue d’être le chien joyeux, joueur et sociable qu’il a toujours été.
https://www.instagram.com/p/BYI415PnqWZ/?hl=en&taken-by=mister.enzoviola
Vous aimerez aussi :