in ,

Ils veulent euthanasier leur chien car il est trop “stupide”

chien caniche marron câlin humain
Crédits : iStock
Ils veulent euthanasier leur chien car il est trop “stupide”
noté 4.7 - 7 votes

Non, ce n’est pas une blague. Aux États-Unis, une famille a pris la décision, au bout de 18 ans de vie commune avec leur vieux chien baptisé Figgy, de l’euthanasier. La raison ? Ils ne peuvent plus s’en occuper et le trouvent trop “stupide”. 

Un chien en bonne santé

Figgy, malgré qu’il soit un vieux caniche, est encore en pleine santé. Certes, il souffre d’arthrose à cause de l’âge, est devenu presque aveugle et a perdu quelques dents, mais à part ça il n’a aucun problème cardiaque, pulmonaire ou autre. Rien de bien grave en tout cas.

Mais malgré cette apparente bonne santé et malgré le fait que cet animal ait partagé leur vie durant 18 longues années, cette famille a décidé de l’euthanasier. Révoltée par cette décision absurde, la clinique vétérinaire, à qui la gentillesse de Figgy n’a pas échappé, a préféré contacter le refuge Muttville Senior Dog Rescue pour lui venir en aide.

Crédits : Muttville Senior Dog Rescue

Une histoire qui finit bien

Immédiatement, l’association a pris en charge Figgy et a tout fait pour lui redonner une seconde chance dans la vie, même à son âge “canonique”. Et coup de chance, pas moins de quatre jours après avoir été abandonné, le petit caniche a retrouvé une famille.

Une dénommée Eileen, déjà propriétaire d’une vieille chienne adoptée quelque temps auparavant au refuge de Muttvillle, a eu un véritable coup de coeur pour ce chien à l’histoire si triste. “Je ne pouvais pas m’empêcher de penser que ces anges avaient offert leur amour et leur loyauté à quelqu’un toute leur vie, et qu’ils ne méritaient certainement pas de mourir seuls dans un refuge. Ils méritaient l’affection, le confort et la sécurité, pour le temps qui leur reste, et je savais que je pouvais leur donner ça.

Crédits : Muttville Senior Dog Rescue

Finalement, a vraie question à se poser est : si Figgy avait pu euthanasier ses maîtres, l’aurait-il fait ? On vous laisse deviner la réponse…

Source

Articles liés

On lui interdit d’embarquer dans l’avion avec son hamster, elle le jette dans les toilettes

Ce chien abandonné avait 16 kilos de poils sur le dos !

Elle trouve un chien abandonné attaché à un panneau Stop avec un mystérieux mot