Certains propriétaires d’animaux n’ont aucun remords à abandonner leurs petits protégés dans des conditions épouvantables. C’est le cas de cette adorable chienne pitbull, qui a lâchement été laissée attachée dans la cave de sa maison par ses maîtres après leur déménagement. Elle n’a pu être libérée que lorsque les nouveaux propriétaires ont emménagé.
Des conditions de vie déplorables
Quelle n’a pas été la surprise des nouveaux propriétaires de cette maison aux États-Unis lorsqu’ils ont découvert un chien enchaîné dans leur sous-sol ! Ils ont alors immédiatement contacté l’association Stray Rescue of St Louis qui s’est tout de suite rendue sur les lieux.
Les bénévoles ont alors découvert une jeune chienne pitbull attachée à une courte chaîne et vivant seule dans le noir. Ils ont présumé que cela faisait un certain temps que la chienne vivait là, car de nombreuses déjections parsemaient le sol de la cave. Pire encore, les maîtres, cruels, étaient partis sans laisser ni eau ni nourriture à la pauvre bête.
« Quand nous avons ouvert la porte du sous-sol et que nous avons allumé notre lampe de poche, nous avons vu une queue qui remuait », a déclaré Natalie Thomson, directrice de communication de l’association, à The Dodo. « Elle était presque en train de s’étouffer car elle était tellement excitée de nous voir quand nous l’avons libérée qu’elle ne pouvait pas s’arrêter de sauter de haut en bas et de nous faire des câlins. »
https://www.facebook.com/StrayRescue/videos/10156136097554354/
Une super chienne
Malgré ce qu’elle a subi, la petite chienne, baptisée Jumping Bean, n’en veut pas du tout aux humains. Et pour cause, elle a tant d’amour et de joie de vivre à donner qu’elle semble au contraire très heureuse d’avoir non seulement été secourue, mais d’être enfin choyée par des humains.
« Sa personnalité est complètement adorable », a déclaré Thomson. « Elle aime tous ceux qu’elle rencontre et a besoin d’attention. Elle s’assure de ne pas être ignorée ! C’est une chienne énergique et très affectueuse ! Elle est si heureuse tout le temps. »
Espérons maintenant que Jumping Bean trouvera bientôt une famille aimante qui saura lui donner la vie qu’elle mérite.
Vous aimerez aussi :